15/09 11:01

La superstar du rugby Gareth Thomas révèle vivre avec le virus du VIH : "J'ai vécu dans la peur que quelqu'un révèle mon secret"

Gareth Thomas, 100 sélections et 4 coupes du monde à son actif. Il était le premier rugbyman de l'histoire à révéler son homosexualité en 2009, a dévoilé qu'il était atteint du virus du sida, devenant le premier sportif britannique à parler de sa séropositivité.

"Quand j'ai découvert que je devrais vivre avec le virus VIH, ma première pensée a été de me dire que j'allais mourir. Puis j'ai vécu dans la peur que quelqu'un révèle mon secret", a déclaré l'ancien joueur de 45 ans.

"Je veux reprendre le contrôle de ma vie. J'ai traversé une période très sombre, j'ai pensé au suicide et finalement j'ai décidé de remonter la pente", ajoute-t-il. "Aujourd'hui je parle pour essayer de briser un tabou, de dire qu'être séropositif ce n'est pas une condamnation à mort", indique Gareth Thomas. Il a souligné que la maladie n'avait que peu d'impact sur sa vie quotidienne en dehors du fait qu'il doit prendre un comprimé de médicament tous les jours et doit aller faire une analyse sanguine dans un hôpital tous les six mois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
15/septembre/2019 - 13h31

Témoignage courageux et authentique.