15/09 10:01

Sondage: Six mois avant le premier tour des municipales à Paris, la maire PS sortante Anne Hidalgo arrive en tête des intentions de vote

Six mois du premier tour des municipales à Paris, la maire PS sortante Anne Hidalgo arrive en tête des intentions de vote, sept points devant le candidat LREM investi Benjamin Griveaux, suivi du "marcheur" dissident Cédric Villani, selon un sondage* publié dimanche.

Selon cette enquête Ifop-Fiducial pour le Journal du dimanche et Sud Radio, si le premier tour des municipales de mars 2020 avait lieu ce dimanche:

- 24% des voix iraient à une liste de la majorité municipale "Paris en commun" menée par Anne Hidalgo et soutenue par le PS, le Parti Communiste, Les Radicaux de Gauche, Centre et Indépendants.

- Avec 17%, la seconde place reviendrait à une liste LREM conduite par Benjamin Griveaux

- De son côté Cédric Villani est troisième avec 15%

- En quatrième place avec 14% des voix, le sondage place une liste LR conduite par Rachida Dati

- La liste Europe-Ecologie-les-Verts (EELV) menée par David Belliard est à 13%

Toutes les autres lises sont à 5% ou moins.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blek37
15/septembre/2019 - 12h23

Paris est vraiment la honte de la France, qu'ils demandent leur indépendance !

Portrait de djbaxter
15/septembre/2019 - 10h51

"en tête" c'est vite dit : elle fait -10 points par rapport au 1er tour des municipales en 2014, alors que cette fois-ci elle est pourtant soutenue par les cocos. Elle est en-dessous des intentions de vote orientés LREM (cumulant Griveaux et Villani). Et depuis longtemps, les forces de droite sont en position favorable face à la gauche à cause de leur tête de gondole qui surnage en-dessous du quart des intentions de vote. Mal barrée quoi.