13/09 14:34

Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison ferme - Son avocat Eric Dupond-Moretti en colère: "On s'est payé Balkany aujourd'hui"- VIDEO

Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a été condamné vendredi à Paris à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale et sera immédiatement incarcéré, et son épouse et première adjointe Isabelle à trois ans ferme sans mandat de dépôt.

A l’énoncé du jugement, les policiers se sont avancés vers le baron des Hauts-de-Seine, 71 ans, sous les yeux de son épouse Isabelle, venue assister au délibéré.

Le tribunal correctionnel a également condamné les deux élus LR de cette commune cossue de l’ouest parisien à 10 années d’inéligibilité.

Maitre Dupond-Moretti, l'avocat de Patrick Balkany, s'exprime:

"On s'est payé Balkany aujourd'hui.Il a été jugé au pied du mur de l'exemple".

"Je suis sidéré par ce verdict mais je m'y attendais. J'avais prévenu tout le monde. On a là une leçon de morale publique. Mais on a oublié qu'il s'agissait de faits anciens et on a résumé toute sa vie à cette fraude. Ce mandat de dépôt est inutile et impensable."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DidierM.
14/septembre/2019 - 02h52
momo71 a écrit :

Logique pour vous pas pour nous il n'a tué personne que je sache. Qu'en pense ses administrés ??? 

Il est certains que ses administrés ne doivent pas être très contents mais il est aussi vrai que l'arrivée des Balkany à la tête de Levallois aura radicalement changé la morphologie de la ville en quelques années. Les levalloisien(ne)s d'avant Balkany ne sont clairement pas ceux d'après car il n'a eu de cesse que de l'embourgeoiser au point de la rendre tout bonnement accessible aux seuls plus aisés. Il faut aussi préciser que malgré une fiscalité devenue ostentatoire cette ville est hautement endettée, cherchez l'erreur...

Alors soit, il a la cote auprès de ses administrés qui pensent en avoir pour leur argent et à ce qui se dit cette ville est très active et particulièrement vivante mais, savent-ils qu'ils vivent suspendus au-dessus d'un gouffre abyssal qu'ils devront un jour ou l'autre combler? Et avec la chute de leur maire m'étonnerait pas qu'ils se voient obligés de mettre la main au portefeuille sans tarder.

Cela pose quand-même la question à l'approche des municipales de savoir ce qu'est un bon maire. Quelqu'un qui considère sa commune à l'image du pays et fait avancer ses administrés ensemble ou un autre qui en fait un fief réservé à une certaine classe sociale. Parce-qu'apparemment l'absence de mixité ne garantit pas des finances locales florissantes. M'est d'avis que les prétendants à la mairie de Paris devraient y réfléchir sérieusement... 

 

Portrait de pommedadam
13/septembre/2019 - 18h37

Mais il est nul alors Dupont-Moretti? Je croyais que quand un avocat était cher, ça voulait dire qu'il était bon... Bah non finalement.

Portrait de jasonmadyson
13/septembre/2019 - 18h09

arrêter je pleure !!!!!

j'aimerai bien voir sa cellule,elle doit certainement pas être celle de monsieur tout le monde...

parlez-nous de chose intéressante,franchement j'mens bat les c....  !

Portrait de C'est Mon Avis
13/septembre/2019 - 17h36

Eric Dupond-Moretti semble de plus croire en la justice de son pays ? Il semble croire que la justice suit plutôt la "vindicte populaire" que les réquisitions des avocats ? Mettrait-il autant d'entrain pour défendre un simple citoyen non médiatique ? Va t-il rendre la robe sous peu alors ?

Portrait de momo71
13/septembre/2019 - 16h41

Logique pour vous pas pour nous il n'a tué personne que je sache. Qu'en pense ses administrés ??? 

Portrait de momo71
13/septembre/2019 - 16h35

Justice vous avez dit justice ???????? 

Portrait de gg90fr
13/septembre/2019 - 14h52

La Justice passe, l'avocat D.Moretti est dans rôle, conteste le jugement car selon ses propres paroles, il déclare qu'appel sera interjeté, avant même de consulter l'intéressé, on est donc reparti pour un tour, BalKany sera libéré provisoirement après le dépôt de l'appel, il y aura encore du suspens pour le jugement pour le second volet mi-octobre, bref rien n'est certain pour que Balkany soit puni à la hauteur de ses fautes graves et prouvées car avouées de ses propres déclarations.. est ce que ces qq jours en séjour VIP de la prison lui feront baisser sa gouaille