13/09/2019 16:27

EXCLU - Benjamin Castaldi lance un combat contre l'anarchie des trottinettes: "Je ne veux pas qu'on vienne me dire un jour que mon fils est mort sur une trottinette" - VIDEO

Ce matin, Benjamin Castaldi était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'animateur de C8 lance un combat contre l'anarchie des trottinettes, qui sont nombreuses dans les villes françaises.

"Je me suis rendu compte qu'aujourd'hui, un gamin de 9/10 ans peut prendre une trottinette avec la carte bleue de son père et aller sur la route. Ils sont à deux, à trois dessus. Ca va conduire à des boucheries. Pour moi, c'est un vrai drame !", a-t-il déclaré, en exclusivité, en précisant qu'il n'est "pas contre les trottinettes".

Et d'ajouter : "Que l'on protège nos mômes ! Pourquoi est-ce qu'on demande un permis ou faire un stage quand on prend une mobylette ? Et pourquoi on va prendre une trottinette sur les mêmes routes sans avoir aucune connaissance ? Ca me parait aberrant (...) On va assister à des drames, on ne peut pas laisser faire ça".

"Le gouvernement doit absolument faire quelque chose pour protéger les enfants, pour protéger les adolescents. On ne peut plus voir trois mômes sur une trottinette sans casque, sans protection, sans gants. Pourquoi on va punir ceux qui n'ont pas de permis en moto, et laisser les mômes aller en trottinettes ?", s'est-il interrogé.  "Je suis père de famille et je n'ai pas envie qu'on m'appelle pour me dire que mon fils de 15 ans s'est fait écrabouiller par un camion ou qu'on le retrouve et qu'il soit paraplégique, paralysé", a continué Benjamin Castaldi.

L'animateur a précisé qu'il va lancer ce soir un débat dans "TPMP - Ouvert à tous" sur C8. "Je préfère qu'on en parle avant de recevoir ceux qui sont blessés après. Je vais interpeller, peut-être qu'on va m'écouter. Si on m'écoute pas, tant pis", a-t-il précisé. Le présentateur réclame que les enfants âgés de moins de 14 ans qui utilisent une trottinette portent un casque et des protections et "que ce soit obligatoire".

"Je suis révolté, en colère. J"espère que le gouvernement va prendre conscience qu'il y a des choses que l'on doit faire pour protéger nos enfants", a conclu Benjamin Castaldi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
14/septembre/2019 - 09h18

> un gamin de 9/10 ans peut prendre une trottinette avec la carte bleue de son père

Est-ce que par hasard, le problème ne serait pas là en tout premier lieu ?

On pourrait faire une loi pour interdire l'utilisation d'une CB illicitement ? Ho... Wait..

Portrait de CTmieuxAvant
14/septembre/2019 - 09h12 - depuis l'application mobile

Vincent Lindon a déjà traité le sujet et c’était bien plus percutant, efficace et drôle car il faut avouer que c’est pathétique cet engouement pour tout ce qui roule.. et on fait quoi de nos jambes en attendant d’être vieux et cloîtré sur son canapé

Portrait de hummerH2
13/septembre/2019 - 19h18

La question qui me semble légitime est :

Est-ce qu'un type qui se fracasse la tête en sautant d'un ponton dans l'eau sans avoir vérifié au préalable si il y avait 30 cm ou 3 mètres de fond est le mieux placé pour vouloir imposer le port d'un casque aux autres ??? smiley

Portrait de waidy01
13/septembre/2019 - 17h52 - depuis l'application mobile

Commencez par éduquer vos gosses. Je suis cycliste et hier j'ai failli rentrer dans une gamine à trottinette qui avait trouvé la bonne idée de s'arrêter net en plein milieu de la piste cyclable pour vérifier je ne sais quoi sur son téléphone... alors qu'elle avait un trottoir large de 6 mètres sur le côté.

Portrait de jp91
13/septembre/2019 - 16h52

Il peut causer lui qui se fait piquer régulièrement en excès de vitesse ! scooter ou voiture