10/09 13:00

Sylvie Goulard, ex-ministre des Armées, a été nommée commissaire européenne au Marché intérieur, chargée de l'industrie de la Défense

La présidente de la Commission Européenne Ursula Von Der Leyen a présenté ce midi la composition de son équipe de commissaires lors d'une conférence de presse donnée à Bruxelles, dans les locaux du Berlaymont, où siège l'institution.

La Française Sylvie Goulard, ancienne ministre éphémère des armées de mai à juin 2017, a été nommée commissaire au Marché intérieur, chargée de l'industrie de la Défense. Ce portefeuille englobe la politique industrielle, le marché unique numérique, ainsi que l'industrie de la défense et de l'espace. Elle est soupçonnée d'être impliquée dans l'affaire des emplois fictifs des assistants des eurodéputés MoDem. Sa nomination devra être validée par le Parlement européen.

Le Néerlandais Frans Timmermans est quant à lui le prochain commissaire européen chargé du climat, a annoncé mardi l'Allemande Ursula von der Leyen, qui a fait de ce chantier l'une de ses priorités.

Ailleurs sur le web

Vos réactions