10/09/2019 08:21

TF1 annonce préparer un téléfilm sur la vie de Grégory Lemarchal, le vainqueur de la Star Academy 4 et décédé en 2007 de la mucoviscidose

La directrice de la fiction de TF1 Anne Viau a annoncé au Parisien que la chaîne prépare pour l'année prochaine un téléfilm consacré au jeune chanteur. Le vainqueur de la Star Academy 4, est décédé en 2007 après un long combat contre la mucoviscidose, alors qu'il était à l'époque le compagnon de Karine Ferri.

La directrice de la fiction de TF1 Anne Viau affirme: "Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s'est battu contre la maladie, a repoussé les limites." Un téléfilm qui fera la part belle au combat du jeune homme et se veut résolument positif : "Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy" a-t-elle ajouté.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel projet est évoqué. Déjà en 2015, la rumeur avait couru qu'un biopic était en préparation, mais le projet n'avait finalement pas abouti.

Comme le papa du chanteur le confiait en mai dernier dans les colonnes de la Dépêche Gregory Lemarchal jouit encore, 12 ans après son décès, d'une extraordinaire popularité : "Grégory a dû marquer les esprits par sa voix, son charisme. Les gens ont été tellement surpris qu’il parte si tôt, d’autant qu’à l’époque, il était très médiatisé. Malgré les années qui passent, le phénomène reste."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
10/septembre/2019 - 13h50
DOUG a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il y a combien d'enfants qui meurent de cette maladie ? Certes il chantait bien mais je trouve que l'on en fait trop autour de lui. Mon fils est handicapé, c'est très dur à gérer au quotidien..

C'est plutôt pas mal je trouve d'avoir des visages pour permettre de médiatiser la maladie et lutter contre elle grâce aux dons...

Portrait de DOUG
10/septembre/2019 - 11h49
Helena91 a écrit :

@DOUG c’est sûr tu dirais pas ça si j’étais ton gosse alors oui peut-être que ça fait 12 ans qu’on en parle mais on n’en parle pas tant que ça Peut-être que ça peut sensibiliser à cette maladie mais Mais il y en a tant d’autres

Ce que je veux dire c'est qu'il y a combien d'enfants qui meurent de cette maladie ? Certes il chantait bien mais je trouve que l'on en fait trop autour de lui. Mon fils est handicapé, c'est très dur à gérer au quotidien..

Portrait de Brian
10/septembre/2019 - 11h23 - depuis l'application mobile

Overdose

Portrait de DOUG
10/septembre/2019 - 09h02

Ben dis donc, on n'en a pas fini avec lui...Ca commence à bien faire...