09/09 15:00

Il n'y a désormais plus de places pour visiter le Palais de l'Elysée pour les prochaines Journées du patrimoine le 21 et 22 septembre prochain - VIDEO

Le 21 et 22 septembre prochain, les Journées du patrimoine auront lieu partout en France. Comme chaque année, de nombreux monuments seront ouverts gratuitement pour les visiteurs. C'est notamment le cas du Palais de l'Elysée.

Cette année, la Présidence de la République a mis en place une nouveauté : une plateforme d'inscription en ligne. "Les années précédentes, il fallait compter parfois jusqu’à huit heures d’attente. Huit heures d’attente, cela permet d’échanger avec vos proches, avec les autres visiteurs, de faire des rencontres… Mais huit heures d’attente, c’est long", indique le site internet de l'Elysée.

"Choisissez un jour, le 21 ou 22 septembre, une heure et préinscrivez-vous vite (le nombre de places est limité !). Il est possible d’inscrire jusqu’à cinq personnes sur la même adresse. Munissez-vous bien au préalable de toutes les informations demandées pour les participants, il ne sera pas possible de les modifier", explique la présidence en indiquant que "seules les personnes munies du carton d'invitation pourront visiter l’Élysée".

Mais, seulement après quelques heures, l'intégralité des places disponibles ont déjà été distribuées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou-02.
9/septembre/2019 - 16h24

Ah zut !! Tant pis je me rabattrai sur le théâtre des deux ânes !! Ça y ressemble smiley