08/09/2019 07:16

Le photographe mexicain Guillermo Arias a remporté hier soir à Perpignan le prix le plus prestigieux du festival Visa pour l'image

Le photographe mexicain Guillermo Arias (AFP) a remporté samedi à Perpignan,  le prix le plus prestigieux du festival Visa pour l'image, présenté comme la manifestation numéro un dans le monde consacrée au photojournalisme, pour son travail sur les caravanes de migrants en Amérique centrale.

Les autres photographes nommés pour ce prix, le Visa d'or Paris Match News, étaient Ivor Prickett (The New York Times) pour "la fin du califat" du groupe Etat islamique en Irak/Syrie, Goran Tomasevic (Reuters) pour "une autre guerre civile en Libye" et l'Italien Lorenzo Tugnoli (The Washington Post / Contrasto-Rea) pour la crise au Yémen. Guillermo Arias succède à la Française Véronique de Viguerie, la première femme à avoir décroché, en 2018, cette prestigieuse récompense en 20 ans.

Elle était seulement la cinquième depuis la première édition en 1989 de cette manifestation. Avant eux, le Belge Laurent Van der Stockt avait été couronné en 2017 pour sa couverture de la bataille de Mossoul (Irak) et deux photographes de l'AFP, le Grec Aris Messinis (2016) et le Turc Bulent Kiliç (2015), pour leurs travaux sur la crise des migrants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions