08/09 17:58

Climat: La préfecture de Police a finalement interdit la promenade nu à vélo qui devait se dérouler cet après-midi à Paris - Vidéo

Mise à jour 17h54: 

La préfecture de Police a finalement interdit la promenade nu à vélo qui devait se dérouler cet après-midi à Paris. Les organisateurs ont donc préféré annuler purement et simplement le rendez-vous tout en s'étonnant de cette interdiction, alors que cette ballade en vélo dans les villes est organisée depuis plusieurs années dans plusieurs villes d'Europe et aux USA.

****

Pour alerter sur le dérèglement climatique et sur l'urgence d'adopter des modes de vie plus respectueux de l'environnement, la Fédération française de naturisme appelle les Franciliens à une ballade en vélo nue dimanche dans Paris mais la Préfecture pourrait décider d'interdire cette manifestation. 

L'article 222-32 du Code pénal affirme en effet que « l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public » peut être punie d'un an de prison et de 15.000€ d'amende. La Préfecture de police — qui avait fait annuler une première tentative de « naked ride » en 2007.

Ces « world naked bike ride » sont pourtant organisées chaque année, sans aucun problème et sous les applaudissement d'un public nombreux et familial dans diverses capitales étrangères, depuis 2001 (Voir vidéo). 

La « cyclonue » parsienne, si elle a lieu, débutera dès 10 heures par un rassemblement dans l'espace naturiste du bois de Vincennes. Les cyclonudistes prendront la route à 14 heures en direction de la porte Dorée puis du parc de Bercy où la FFN à ses bureaux. Le cortège ralliera ensuite Bastille puis Nation pour un retour dans le bois de Vincennes prévu à 18 heures.

Selon les estimations des organisateurs, 400 personnes pourraient y participer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clar
8/septembre/2019 - 21h44

Il faut envoyer les policiers, les préfets, les magistrats, les psys, en stage à Bruxelles, à Madrid, à Londres, à Philadelphie, à Mexico etc. (plus de 100 villes) lors de ces manifestations cyclonudistes.Ils verront que ça se passe très bien, que les gens ne sont pas choqués, et que l'argument selon lequel ça choque les enfants est de la foutaise totale.

 

Portrait de Micheldu17.02
8/septembre/2019 - 21h12
tvor a écrit :

Avec ou sans selle :bigsmile::bigsmile:

Pas de sel, ça favorise l' hyper " tension ".... smiley

Portrait de Jilou1994
8/septembre/2019 - 18h14

S'il veulent vraiment vivre nus à la vue de tous, qu'ils se rassurent, ils se préparent (entre autres) à prendre dans leur prochaine vie un corps d'arbre. smiley

Portrait de nina83
8/septembre/2019 - 11h08

C'est totalement débile de faire ça en pleine ville..... peut-être qu'ils vont se joindre ensuite à des GJ en vadrouille ? 

Portrait de BREIZ Mike
7/septembre/2019 - 15h30

Il y a plus de mecs que de femmes! Elle est où la parité?smiley

Portrait de moije
7/septembre/2019 - 14h32
Panurge a écrit :

«Tout ceux qui veulent participer sont les bienvenues avec ou sans selles  » venez nombreux et nombreuses :bigsmile:

Surtout sans " selles " sinon cela fout la mer.e !

Portrait de satine1
7/septembre/2019 - 14h19
Philou-02. a écrit :

qu'ils mettent une paire de chaussette tout de même il ne fait pas chaud :)

Et un bonnet....on peut s’enrhumer par la tête aussi ! 

Portrait de satine1
7/septembre/2019 - 14h12
Mikah2307 a écrit :

Ils ne savent plus quoi inventé, ces pseudos écologistes! Je sais qu'on nait nu comme un vers, mais merde, un peu de tenue, si je puis dire! bonjour la pollution visuelle: une saucisse qui pendouille, des testicules qui pédalent, beurk! 

Et un ventre qui cache le tout...smiley

Portrait de Panurge
7/septembre/2019 - 13h41

«Tout ceux qui veulent participer sont les bienvenues avec ou sans selles  » venez nombreux et nombreuses smiley

Portrait de legaulois2009
7/septembre/2019 - 13h05

hidalgo y participe?