05/09 15:39

Corse: Un jeune gendarme âgé de 23 ans se suicide avec son arme de service à Ventiseri

Un gendarme adjoint âgé de 23 ans s'est donné la mort avec son arme de service, hier, à Ventiseri (Haute-Corse). Selon Corse Matin, son corps a été retrouvé sur la plage de Quarcione.

L'homme était affecté à la base aérienne 126 de Ventiseri. "La section de recherches de Corse et la section de recherches de la gendarmerie de l'Air ont été chargées de mener les investigations concernant ce drame", précise Le Parisien.

Nos confrères indiquent qu'en juin dernier, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a lancé une "cellule alerte prévention suicide". L'année dernière, 35 policiers et 33 gendarmes se sont suicidés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DidierM.
6/septembre/2019 - 02h53

C'est pas un métier comme un autre et s'il y a erreur de casting, la sanction est malheureusement inéluctable...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si j'ai un conseil à donner à tous ceux qui rêvaient de porter l'uniforme étant petits ou espèrent ainsi un boulot assuré, ne vous croyez pas plus balaises que les autres si d'aventure vous décrochez vos gallons. Gendarme, pompier, militaire, ne sont pas des métiers mais des vocations. En clair soit vous êtes fait pour, soit pas. Et n'espérez que ça vienne tout seul ou que vous allez vous habituer au pire dont l'humain est capable avec le temps car un jour ou l'autre, alors que vous serez affaibli psychologiquement ou physiquement pour quelque raison que ce soit en lien avec vos fonctions ou non, ce sera soit la tête soit le corps qui lâchera, voir les deux. En clair si vous vous sentez hanté par ce que vous vivez dans le cadre de vos fonctions n'allez pas chercher des psys et encore moins des médocs ni plus accepter un aménagement ou un poste quelconque soi-disant mieux adapté à votre condition, allez faire autre chose de votre vie avant qu'il ne soit définitivement trop tard. 

Portrait de isidore75
5/septembre/2019 - 21h18 - depuis l'application mobile
tesla a écrit :

gendarme adjoint , c est un emploi jeune..normalement ils ont pas droit a avoir leur arme en dehors du service , c est pas réellement entre guillemet des gendarmes.

@tesla a 23 ans déjà fatigué de la gendarmerie pour se suiciderj’y crois guère, je pense que son geste n’a rien à voir avec son métier.....