05/09 14:58

Puy-de-Dôme: Un homme a été tué par balle dans une rue de Clermont-Ferrand lors d’un probable règlement de compte

Un homme a été tué par balle hier soir dans une rue de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) lors d’un probable règlement de compte, selon des sources concordantes confirmant une information du quotidien régional La Montagne. «Le corps d’un jeune homme criblé de balles a été retrouvé mercredi vers 22H45», a précisé le procureur de la République, Eric Maillaud.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Clermont-Ferrand, qui privilégie la piste «d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants». Les faits se sont produits en pleine rue dans le quartier de la Gauthière. L’homme de 29 ans était connu des services de police «pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et des faits de petite et moyenne délinquance», indique une source policière.

La police a lancé un appel à témoins pour tenter d’obtenir des précisions sur les agresseurs, «au nombre de 4 ou 5», qui ont pris la fuite à bord d’un véhicule. «Au moins deux agresseurs ont tiré sur la victime puisque deux types de munitions ont été identifiés, puis les tireurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule qui pourrait être la voiture calcinée retrouvée ensuite près de Thiers (Puy-de-Dôme)», a ajouté le procureur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions