
Le député de l'Essonne Cédric Villani, écarté de l'investiture LREM à la mairie de Paris, a annoncé, hier soir, qu'il présentait une candidature dissidente aux municipales dans la capitale, lors d'une déclaration dans une brasserie du XIVe arrondissement.
Cedric Villani a d’ailleurs voulu marquer sa différence en assurant : « Je ne serai jamais un homme d’appareil, je ne dépendrai que de vous tant que vous me ferez confiance.»
Le mathématicien, tout sourire, a promis mercredi soir une campagne marquée par la « bienveillance et [la] liberté, jamais dans l’attaque, mais toujours pour rassembler ».
"J'ai pu mesurer les limites du fonctionnement d'appareil politique que nous dénoncions il y a peu", a-t-il indiqué, entouré de ses soutiens, mettant ainsi fin à un secret de polichinelle autour de ses ambitions. "J'ai attendu, avant d'en tirer les enseignements, de prendre ce temps d'écoute et de consultation" auprès "des amis, des proches, des soutiens, des experts", s'est-il justifié, sous les cris de "Villani Paris".
Vos réactions
Villani est un mathématicien! Avec lui la vie des parisiens ne sera pas réglée comme du papier à musique mais mieux:comme du papier millimétré .
La bosse de Quasimodo veillait sur Notre Dame.
La bosse des maths de Villani veillera sur l'hôtel de ville .
C'est le "moinsse " pire des candidats déclarés...
Je me demande comment dans sa tête on peut voter Benjamin Griveaux même si on a de la sympathie pour LREM.
Je rappelle que le gars a profité de la destruction des commerces par les GJ pour donner sa carte de visite aux commerçants et donc faire tranquille sa campagne alors qu'il était juste porte parole et qu'il n'avait pas encore dit qu'il se présentait. Preuve du machiavélisme du personnage, prêt à tout pour arriver à ses fins.
Sans parler des insultes proférées envers les 2 autres candidats LREM qui se sont présentés face à lui.
Bref à vomir et indéfendable. Peu importe le candidat qui l'emporte mais il faut surtout qu'il ne gagne pas.
C'était prévisible dans la mesure où il n'avait pas apprécié que l'investiture soit attribuée à B. Griveaux pour des raisons de copinage politique et non en fonction du projet des candidats ...
Les marcheurs étaient censés renouveler la classe politique en introduisant des compétences issues de la société civile et non pas recycler des politiques avides de pouvoir/poste ...
En cela, il a toute ma sympathie et je lui souhaite bonne chance !
Cela me fais penser a son Mentor, il avais dit pareil l’or de sa campagne Présidentielle.
Un produit pur macron
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?