02/09 14:25

Alsace: Un homme tire avec un pistolet d'alarme en direction du balcon d'une caserne de Mulhouse sans faire de blessé - Il a été interpellé

Un homme a tiré hier soir avec un pistolet d'alarme en direction du balcon d'une caserne de Mulhouse où se trouvait un gendarme et sa famille, sans faire de blessé, et a été interpellé dans la nuit, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie.

Employé de l'agglomération mulhousienne, ce Kosovar, en situation régulière en France, a visé la caserne vers 20h hier soir, depuis sa voiture, avant de prendre la fuite. Le gendarme - qui dînait sur ce balcon avec sa femme et ses deux enfants - a eu le temps de relever la plaque d'immatriculation, ont précisé les gendarmes.

Le suspect, qui s'est ensuite réfugié dans un hôtel de Morschwiller-le-Bas (Haut-Rhin) avec sa maîtresse, a été interpellé vers 1h du matin par les gendarmes. Il a tenté de prendre la fuite à pied mais a été rattrapé et placé en garde à vue.

Un pistolet d'alarme, réplique d'une arme automatique fonctionnant avec des cartouches à blanc, a été saisi, selon les gendarmes. Cet homme était connu pour des faits de violence conjugale, ont-ils également indiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bengalister
3/septembre/2019 - 05h52

Dans un pays qui se repecte, ça serait perte de la résidence, de l'emploi et expulsion directe.

On ne parle pas d'un excès de vitesse là mais d'une attaque/tentative d'intimidation de forces de l'ordre. Mais bon, on est France.

Portrait de Rogers 33
2/septembre/2019 - 22h05

Avant de démarrer un dossier, il serait bien que l'OFPRA controle que le (faux) demandeur d'asile ne soit pas du tout désiquilibré, sinon remigration directe dans un asile de son pays d'origine ! Le droit d'asile devient droit d'asile de fous ! 

Portrait de tvor
2/septembre/2019 - 21h43

Lui aussi va nous dire qu'il a entendu des voix , et que ceci et que cela et donc  coupable de rien ...

Portrait de Polska
2/septembre/2019 - 18h59
Next01 a écrit :

En tout cas c'est une sacrée chance pour la france tout ces immigrés 

On est magnifiquement entourés. L’éventail se déploie de la dangerosité minimum , ils sont dans ce cas juste tarés, comme celui la, à la dangerosité maximum et ce sont des assassins comme à Villeurbanne.

Portrait de Philou-02.
2/septembre/2019 - 18h08

encore un français ! Pfffff ... smiley

Portrait de moije
2/septembre/2019 - 17h40

A virer !

Portrait de Brian
2/septembre/2019 - 15h40 - depuis l'application mobile

Encore un taré.

Portrait de swatss
2/septembre/2019 - 15h09
pypatche a écrit :
Ces faits divers sont d ' une banalité déconcertante. Qui va mettre un terme à ces agissements une bonne fois pour toute ?

Il y a certes une banalisation de nos jours à passer à l’acte , mais il y a aussi une chose tr_ès importante c'est que cela se passe depuis la nuit des temps ,mais que avant c'était juste trois lignes dans les faits divers de votre quotidien n lais cela prends une ampleur avec Internet les sites médias etc... Ce qui se passe au fin fond d'une région et mis en avant au niveau national...

Portrait de pypatche
2/septembre/2019 - 14h47
Ces faits divers sont d ' une banalité déconcertante. Qui va mettre un terme à ces agissements une bonne fois pour toute ?