01/09 07:48

Attaque à Villeurbanne - Une témoin raconte l'horreur: "J'ai vu l'assaillant se jeter sur un jeune homme et il lui ouvrir le ventre avec son couteau" - Vidéo

Un homme armé d'un couteau a semé la terreur à Villeurbanne aux alentours de 16h30 ce samedi 31 août, tuant au moins une personne et faisant neuf autres blessés. Parmi les blessés, trois sont en urgence absolue et cinq moins gravement atteints, selon le parquet. En plus, 20 autres personnes choquées ont aussi été prises en charge par les pompiers

Sur place, une témoin raconte la scène devant les caméras de France 2:

"Il y avait un monsieur à l'arrêt du 57 et qui s'est mis à mettre des coups de couteau dans tous les sens", a indiqué une jeune fille au débardeur taché de sang. Elle indique que l'assaillant a "réussi à toucher, à ouvrir le ventre d'une personne", et à aussi mettre un coup de couteau à la tête d'un homme.

Parmi les victimes blessées, on en dénombre trois placées en urgence absolue, et cinq autres dans une état moins grave, a communiqué le parquet. En plus, 20 autres personnes choquées ont aussi été prises en charge par les pompiers.

"La police nationale est mobilisée, sous l'autorité du procureur de la République, pour faire toute la lumière sur l'agression à l'arme blanche survenue à Villeurbanne. Je suis la situation", a réagi dans un tweet le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, ajoutant que ses "pensées vont aux proches et à la famille du jeune homme qui a perdu la vie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexcross
2/septembre/2019 - 20h49

Y'en a marre de ces sales arabo musulmans de merde qui soutiennent leur sale congénère de terroristes, ils défendent toujours l'indéfendable ils me rebutent ces animaux faut dire ce qui est les arabes sont tous des assassins!

Il faut les mettre dans bateaux et les balancer à la mer.

Portrait de Rogers de Montferrand
1/septembre/2019 - 17h49
Lou Jacobs a écrit :

je ne banalise rien du tout, je dis que c'est, malheureusement, un homicide parmi les 900 qu il y a chaque année... aussi abject soit il, et quelle est l'échelle de mesure de l'abjection?

Ce qui est abject : cet assassin n'aurait pas dû etre là , puisque débouté du droit d'asile ! Si les pouvoirs publics faisaient leur travail d'expulser les clandos, ça ne serait pas arrivé !

Portrait de bengalister
1/septembre/2019 - 12h45
Rosette a écrit :

Et personne en fait ne s'étonne que ce migrant assassin afghan se trouve en France de façon tout à fait illégale? Eh bien non, c'est juste devenu banal et même qu'il est le bienvenu ! Nous allons payer très très cher notre laxisme. Notre gouvernement, tout comme l'Europe d'ailleurs, sont irresponsables. Il est temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Les passeurs d'illégaux qui sont pour la plupart des migrants économiques sont invités au festival de Cannes.

Ceux qui dénoncent en faisant une opération de comm sont mis en prison et condamnés à verser de lourdes indemnités en toute disproportion eu égard aux autres condamnations.

Rien n'est fait contre ces soit-disant bâteaux humanitaires dont les passeurs se servent pour ne pas prendre de risque.

Tous les politiques récents éludent le sujet. Le débat sur l'immigration suite aux mouvements des gilets jaunes va être mis sous le tapis. 

Il ya une volonté politique d'éluder le sujet et d'ostraciser tous ceux qui veulent remettre en question la situation actuelle. Pendant ce temps là l'insécurité grandit et la cohésion sociale et culturelle se délite.

 

 

Portrait de yenavraimentmarre
1/septembre/2019 - 11h24

Honte à notre gouvernement qui laisse rentrer en France ce genre d'individus, sans contrôle ni quoi ce soit.C'est lui qui est responsable directement de ces actes barbares, il devrait être traduit en justice.Jusqu'à quand allons-nous tolérer ce déferlement d'immigrés clandestins sur notre territoire ?

Portrait de Rosette
1/septembre/2019 - 09h43

Et personne en fait ne s'étonne que ce migrant assassin afghan se trouve en France de façon tout à fait illégale? Eh bien non, c'est juste devenu banal et même qu'il est le bienvenu ! Nous allons payer très très cher notre laxisme. Notre gouvernement, tout comme l'Europe d'ailleurs, sont irresponsables. Il est temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Portrait de Lilou.St.Bo
1/septembre/2019 - 08h38

Ça devient d'une effroyable banalité smiley

Portrait de nina83
1/septembre/2019 - 08h29

Quelle horreur ! smiley