01/09/2019 07:48

Attaque à Villeurbanne - Une témoin raconte l'horreur: "J'ai vu l'assaillant se jeter sur un jeune homme et il lui ouvrir le ventre avec son couteau" - Vidéo

Un homme armé d'un couteau a semé la terreur à Villeurbanne aux alentours de 16h30 ce samedi 31 août, tuant au moins une personne et faisant neuf autres blessés. Parmi les blessés, trois sont en urgence absolue et cinq moins gravement atteints, selon le parquet. En plus, 20 autres personnes choquées ont aussi été prises en charge par les pompiers

Sur place, une témoin raconte la scène devant les caméras de France 2:

"Il y avait un monsieur à l'arrêt du 57 et qui s'est mis à mettre des coups de couteau dans tous les sens", a indiqué une jeune fille au débardeur taché de sang. Elle indique que l'assaillant a "réussi à toucher, à ouvrir le ventre d'une personne", et à aussi mettre un coup de couteau à la tête d'un homme.

Parmi les victimes blessées, on en dénombre trois placées en urgence absolue, et cinq autres dans une état moins grave, a communiqué le parquet. En plus, 20 autres personnes choquées ont aussi été prises en charge par les pompiers.

"La police nationale est mobilisée, sous l'autorité du procureur de la République, pour faire toute la lumière sur l'agression à l'arme blanche survenue à Villeurbanne. Je suis la situation", a réagi dans un tweet le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, ajoutant que ses "pensées vont aux proches et à la famille du jeune homme qui a perdu la vie".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexcross
2/septembre/2019 - 20h49

Y'en a marre de ces sales arabo musulmans de merde qui soutiennent leur sale congénère de terroristes, ils défendent toujours l'indéfendable ils me rebutent ces animaux faut dire ce qui est les arabes sont tous des assassins!

Il faut les mettre dans bateaux et les balancer à la mer.

Portrait de yenavraimentmarre
1/septembre/2019 - 11h24

Honte à notre gouvernement qui laisse rentrer en France ce genre d'individus, sans contrôle ni quoi ce soit.C'est lui qui est responsable directement de ces actes barbares, il devrait être traduit en justice.Jusqu'à quand allons-nous tolérer ce déferlement d'immigrés clandestins sur notre territoire ?

Portrait de Rosette
1/septembre/2019 - 09h43

Et personne en fait ne s'étonne que ce migrant assassin afghan se trouve en France de façon tout à fait illégale? Eh bien non, c'est juste devenu banal et même qu'il est le bienvenu ! Nous allons payer très très cher notre laxisme. Notre gouvernement, tout comme l'Europe d'ailleurs, sont irresponsables. Il est temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Portrait de nina83
1/septembre/2019 - 08h29

Quelle horreur ! smiley