
Regardez en intégralité le débat tendu dans Morandini Live autour des insultes dans les stades et de l'homophobie diffusé sur Cnews et Non Stop People hier.
Alors que le combat est porté depuis plusieurs mois par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a promis de quitter le stade la prochaine fois qu’elle entendra un chant homophobe.
La militante féministe s’y rend parfois, notamment pour soutenir l’OM, son club préféré.
Interrogée sur la réaction qu’elle adopte quand elle entend de telles insultes, elle s’est d’abord interrogée. "Je me suis posée la question", a-t-elle confié sur France Info, ce mardi matin.
"Je suis supportrice de l’OM et je suis aussi allée au stade à Ajaccio et il n’y avait aucune insulte, je tiens à la préciser, a-t-elle ajouté. A Marseille? Honnêtement, lors des derniers matchs, il ne me semble pas.
A un moment, il y a eu un chant sur lequel je me suis posée la question. On était avec la ministre des Sports, on a échangé et le chant s’est arrêté et nous sommes restées. La prochaine fois, je quitterai le stade quand il y aura des chants homophobes."
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?