30/08 14:33

EXCLU - France 2 interdit à Pierre-Jean Chalençon de devenir chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna

Lundi, à 18h30, C8 lancera la dixième saison de "Touche pas à mon poste", présentée par Cyril Hanouna. Pour cette nouvelle saison, les téléspectateurs retrouveront de nouveaux chroniqueurs, comme Eric Naulleau, Karim Zeribi, Cyrille Eldin ou encore Pierre-Jean Chalençon.

Selon nos informations exclusives, les dirigeants de France 2 ont fait savoir à Pierre-Jean Chalençon qu'ils ne souhaitaient pas qu'il rejoigne l'équipe de TPMP. 

Jeanmarcmorandini.com a contacté Pierre-Jean Chalençon qui confirme en exclusivité : « Les dirigeants de France 2 m’ont fait comprendre qu’ils préféraient que je ne sois pas chroniqueur dans « Touche pas à mon poste » cette saison , étant l’un des visages de la chaîne. »

Et d’ajouter : «J’ai pris acte de leur souhait, même si je suis très étonné car je n’ai aucun contrat d’exclusivité avec France 2, je n’ai même d’ailleurs aucun contrat avec la chaîne, puisque je suis rémunéré à l’émission, et c’est la production, Warner, mon patron. »

« France 2 m’a précisé avoir des projets pour moi, et j’en suis très flatté Nous verrons donc dans quelques mois si ces projets arrivent. Mais si ce n’est pas le cas, il n’est pas exclu que je quitte France Télévisions. Et s’il y en a, ce que j’espère car je suis très heureux sur France 2, je ferai mon choix à ce moment là.», nous a expliqué Pierre-Jean Chalençon.

Et de poursuivre: « Concernant « Touche pas à mon poste », nous en avons donc discuté longuement avec Cyril Hanouna et Lionel Stan, le directeur général de H20 Productions. Nous avons convenu pour le moment que je continuerai d’être invité sur le plateau , comme cela a été le cas à de nombreuses reprises la saison dernière. Et j’irai bien sûr avec grand plaisir. Mais concernant ma place de « chroniqueurs », c’est pour le moment en stand-by. »

« En agissant de la sorte, France 2 me fait comprendre que je suis un élément moteur et une image de la chaîne, et c’est qu’ils souhaitent continuer avec moi cette relation, et je ne peux qu’en être ravi bien sûr ! », a-t-il conclu.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LULU186
1/septembre/2019 - 06h21

D'accord avec atchoum farmer, en quelques mois il a pris un melon, insulte tout le monde - 

Portrait de ZeWatcher
31/août/2019 - 14h26 - depuis l'application mobile

Ils ont du mal avec le concept de prime d exclu à France Tv (c est pareil avec les chroniqueurs de Telematin par exemple..)... soit il est le visage d une chaîne et il a une exclu, soit pas et il a le droit d aller pigée comme chroniqueur en fonction de l’offre et de la demande.
Simple basique...

Portrait de BREIZ Mike
31/août/2019 - 10h04

Je ne suis pas fan d'HANOUNA, loin de là mais en allant chez lui, au moins il sera payé!smiley

Portrait de Harriet
31/août/2019 - 07h22
tvor a écrit :

Je crois que c'est ce que je commence a me dire , j'ai mis un peu de temps avant de bien l'apprecier et maintenant il est demandé partout sous prétexte qu'il fait le show  ,trop de chalencon vont tuer le chalencon  , d'autant plus qu'il n' a pas besoin de courir le cacheton ...

Au contraire, il est très endetté et organise lui même des visites tarifées au palais Vivienne ...

Et comme en tant que collectionneur, il n'achète pas pour revendre (contrairement à ses acolytes de France2) ...

(France2, où sa soeur Isabelle est chroniqueuse mode depuis des années)

Portrait de francaz33
31/août/2019 - 00h47

il devrait dévoiler le salaire que va lui octroyer alouna

Portrait de gg90fr
30/août/2019 - 19h06
C'est Mon Avis a écrit :

Comment arrivez-vous à critiquer une émission que vous ne regardez (soi-disant) pas ? Que l'émission ne vous attire pas, soit, mais la critiquer sans l'avoir vue, pour moi reste un mystère ! C'est comme si vous critiquiez un livre que vous n'avez pas lu ou un film que vous n'avez pas vu ! Ou tout simplement comme si je disais que vous êtes nul alors que je ne vous connais pas ! Les mystères de l'être humain, qui sait tout sur tout sans jamais l'avoir vu ou fait ! N'auriez vous pas appris à faire du vélo à votre grand-père par hasard ? Je vous conseille de lire "Les caractères" de La Bruyère qui commence ainsi : "Arrias a tout lu, a tout vu, il veut le persuader ainsi ; c'est un homme universel, et il se donne pour tel : il aime mieux mentir que de se taire ou de paraître ignorer quelque chose...." Je vous laisse découvrir la suite par vous-même, et vous me direz, après l'avoir lu en totalité, si vous le trouvez nul ou pas ;)

Sans rancunes... Bonne journée !

Il n'y a pas de mystère pour moi qui suis d'accord avec la contribution dont vous parlez, j'ai vu, vu plusieurs fois, et rien ne m'a convaincu, au contraire, les rotondades de CH, ses gags éculés er grossiers, son rire de crécelle, la niaiserie des intervenants chroniqueurs ... bref, tout e jeter dans cette émission, il n'est pas donné d'avoir le talent d'un Chabat ou d'un Gildas ..; CH contribue largement a ce que veulent nombre de dirigeants, la lobotomisation des cerveaux des télé-spectateurs, ce que ne voulait surement pas L Bruyére dont le style littéraire rythmé eut convenu à la Télé, lui qui prônait l'éloquence et l'Art oratoire n'aurait surement pas apprécié les criailleries de CH -Bonne fin de semaine

Portrait de gg90fr
30/août/2019 - 18h53

JP Chalençon peut remercier la direction de FR 2 qui va peut-être lui éviter de sombrer dans le ridicule en participant au show de CH, la lie de la télévision 

Portrait de memoirevive
30/août/2019 - 16h55 - depuis l'application mobile

Il a tout perdu. Tf1 et soit c8 ou France2. Tant quon a pas signé son contrat il vaut mieux fermé sa bouche.

Portrait de Philou-02.
30/août/2019 - 16h45

Ça pourrait le faire pourtant ! Je le vois bien chroniqueur lui aussi car il doit avoir des anecdotes croustillantes smiley

Portrait de C'est Mon Avis
30/août/2019 - 16h14
lucieat a écrit :

C'est pas plus mal, il évite de se produire dans une émission nulle pour les nuls. Qui arrive à regarder ça ?

Comment arrivez-vous à critiquer une émission que vous ne regardez (soi-disant) pas ? Que l'émission ne vous attire pas, soit, mais la critiquer sans l'avoir vue, pour moi reste un mystère ! C'est comme si vous critiquiez un livre que vous n'avez pas lu ou un film que vous n'avez pas vu ! Ou tout simplement comme si je disais que vous êtes nul alors que je ne vous connais pas ! Les mystères de l'être humain, qui sait tout sur tout sans jamais l'avoir vu ou fait ! N'auriez vous pas appris à faire du vélo à votre grand-père par hasard ? Je vous conseille de lire "Les caractères" de La Bruyère qui commence ainsi : "Arrias a tout lu, a tout vu, il veut le persuader ainsi ; c'est un homme universel, et il se donne pour tel : il aime mieux mentir que de se taire ou de paraître ignorer quelque chose...." Je vous laisse découvrir la suite par vous-même, et vous me direz, après l'avoir lu en totalité, si vous le trouvez nul ou pas smiley

Sans rancunes... Bonne journée !

Portrait de lucieat
30/août/2019 - 15h18

C'est pas plus mal, il évite de se produire dans une émission nulle pour les nuls. Qui arrive à regarder ça ?