02/09 10:31

TF1 promet une rentrée "offensive" pour la saison 2019-2020 avec des programmes qui visent à rassembler toutes les générations

Un regain de nouveautés en fiction dont une mini-série historique à très gros budget, des paris audacieux dans le divertissement et le retour de la Coupe du Monde de rugby: TF1 promet une rentrée "offensive" pour cette saison 2019-2020, en proposant, plus que jamais, des programmes qui visent à rassembler toutes les générations.

"C'est une des rentrées les plus offensives que nous faisons depuis des années, et ce dans toutes les catégories de programmes", a assuré Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, dans un entretien à l'AFP. Surfant sur le succès d'"Infidèle", "Jacqueline Sauvage: c'était lui ou moi", ou des "Bracelets rouges", "nous allons poursuivre notre politique de création en fiction française en la renforçant cette année en volume, avec pas moins de 15 nouveautés cette année", fait-il valoir.
Le summum de cette offensive dans la fiction sera "Le bazar de la charité", une mini-série en huit épisode qui fait figure de mégaproduction, à l'aune des séries françaises, avec plus de 17 millions d'euros de budget. Une fiction historique, qui revient sur un incendie tragique dans le Paris de la fin du 19e siècle, et au casting prestigieux.
Côté divertissement, le groupe mise toujours sur ses locomotives, comme "Danse Avec les Stars", qui fête ses 10 ans cette année ou The Voice, et prépare le lancement de "The masked singer", un format (concept d'émission, ndlr) sud-coréen qui a cartonné dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis et en Allemagne. "C'est le plus gros format d'émission en divertissement depuis 10 ans et The Voice", assure M. Bailly. Un programme très innovant, dans lequel un jury d'"enquêteurs" doit deviner qui se cache derrière des chanteurs vêtus de costumes loufoques. Ce divertissement devrait faire beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, tout en collant à l'objectif de TF1 qui veut proposer des programmes capables de rassembler "toutes les générations".
Et le groupe mise de nouveau sur le sport: après deux années marquées par les Mondiaux de football masculin puis féminin, TF1 se mettra cet automne à l'heure de la Coupe du Monde de rugby au Japon (du 20 septembre au 2 novembre), avec un gros dispositif. D'autant que, contrairement à l'édition 2015, où Canal+ codiffusait la compétition, le groupe TF1 sera cette fois l'unique diffuseur en France, avec les matchs de l'Equipe de France et les grosses affiches sur TF1, et les autres rencontres sur TMC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de OkiAzzurri
2/septembre/2019 - 15h08 - depuis l'application mobile

avec toutes les bonnes séries américaines, je ne comprends pas que TF1 diffuse en boucle depuis de nombreuses années New York unité spéciale ... de toutes façons toutes les chaînes se vallent à présent. Aucun respect des téléspectateurs, les épisodes sont diffusés dans n'importe quel ordre. On nous balance parfois 5 ou 6 épisodes à la suite etc... Faudrait faire comme aux USA, donner envie de revenir avec un épisode par semaine. Et surtout ne pas diffuser une série ou une nouvelle saison 1 voir 2 ans après sa sortie originelle ... Après faut pas s'étonner que les gens passent par le net pour regarder les séries

Portrait de jarod.26
2/septembre/2019 - 14h16
ils vont se ramasser
Portrait de Media44
2/septembre/2019 - 11h49

A aucun moment je vise les téléspectateurs qui regardent la une dont je pense vous en faites partie. Je juge la qualité très médiocre des programmes. Ne vous sentez pas insulté ! 

Portrait de fairytale
2/septembre/2019 - 11h42

MDR TF1 La chaîne spécialisée dans les daubes ,aucun respect pour le téléspectateur!

Portrait de didi1969
2/septembre/2019 - 11h25

ca fait riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec de programme de plus de 10 ans comme dals au the voice quelle merde ces programme ? les les serie us de merde ? 

Portrait de Media44
2/septembre/2019 - 10h59

Offensive de daubes comme tous les ans et avec des nuls. C'est ça TF1