28/08 16:01

Rhône: Un homme grièvement blessé dans un accident de trottinette électrique à Lyon - La police lance un appel à témoins

Après un accident grave de trottinette électrique, la police de Lyon a lancé un appel à témoins. Les faits sont survenus lundi matin vers 9h30 à l'angle de la place Fourvière/Rue Roger-Radisson, à Lyon (Rhône).

D'après Le Progrès, un jeune Villeurbannais, âgé de 19 ans, est arrivé sur une piste cyclable quand sa trottinette a (ou a été) percuté une voiture. Interrogée par la brigade des accidents et délits routiers, l'automobiliste a indiqué qu'elle n'avait pas vu arriver la trottinette. Transporté à l'hôpital, le jeune homme, grièvement blessé, a son pronostic vital engagé.

Afin d'éclaircir les circonstances de l'accident, la police de Lyon recherche des témoins visuels. Ces personnes peuvent contacter la brigade des accidents et délits routiers division ouest de Lyon au 04.72.88.78.30.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DidierM.
29/août/2019 - 00h47

Dans le trafic urbain, il est difficile pour un automobiliste de déterminer si un passant est  piéton ou trottinettiste, d'autant que ces derniers emploient les mêmes voies que les piétons mais se déplacent beaucoup plus vite. 

Avant de mettre en place un appareil législatif abracadabrant inapplicable dont seules nos têtes pensantes on le secret, peut-être un simple signe distinctif  homologué à porter au bras ou en tour de tête pour les skateurs et autres conducteurs d'engins à station debout suffirait.