
Une présentatrice blanche de journal télévisé local aux Etats-Unis a présenté ses excuses après avoir comparé en direct son coprésentateur, un homme noir, à un gorille montré à l'antenne, a rapporté le média NBC News. Jeudi dernier, la chaîne locale KOCO d'Oklahoma City diffusait des images d'un bébé gorille. Alex Housden s'est alors tournée vers Jason Hackett et lui a dit "il te ressemble un peu", raconte NBC.
Le lendemain, Mme Housden, en larmes, a présenté ses excuses à M. Hackett: "J'ai dit quelque chose hier qui était inconsidéré, c'était inapproprié, et j'ai fait mal à des gens. Je veux te dire, du fond de mon coeur, que je m'excuse pour ce que j'ai dit. Je sais que ce n'était pas bien et je suis vraiment désolée". Jason Hackett a accepté les excuses, mais a reconnu que les mots l'avaient "profondément blessé". "Je veux qu'on en tire un enseignement, et la leçon, c'est que les mots comptent", a-t-il ajouté.
L'incident survient au milieu de tensions raciales accrues aux Etats-Unis à la suite d'une série de remarques du président républicain Donald Trump, notamment à l'encontre de parlementaires de l'opposition démocrate.
Vos réactions
Les blancs vont pas tarder se faire chasser de l'Amérique qu'ils ont envahi à cette allure...
@cookie222 envahi????? Ils ont été deportés et esclaves des blanc. Ils sont chez eux!!!!
Oui mais là il y a harcèlement sexuel elle ne doit pas en rester là !il lui touche la cuisse sans son consentement ! ouarf
Elle pleure en partie pour ce qu' elle a dit et probablement sur son boulot qui a tendance à prendre des petites ailes
.....Cela rappelle la bévue de l' étourdi, Patrice Carmouze Qui voyant un singe sur patins avec une tenue étincelante avait fait le rapprochement avec Surya Bonaly, ne réalisant pas l' impact de ses mots sur le public.
Il en profite quand même pour lui caresser les jambes...!!!
Il a caressé là où il y avait pas de larmes...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?