28/08 08:13

Malgré la polémique sur son transfert, le Soir 3 de France Info a très bien démarré avec près de 130.000 téléspectateurs à 23h

Avec près de 130.000 téléspectateurs, le nouveau Soir 3 de Patricia Loison a bien démarré sur France Info après avoir été transféré de France 3. Une transfert qui a provoqué des polémiques et des mouvements de grève. Certes ont est bien loin des 500.000 à 800.000 téléspectateurs que faisait le journal sur France 3 mais c'est un très bon score pour la chaîne info qui fait quasiment le double de son audience habituelle à cette heure là.

La suppression du "Soir 3" est perçue comme une hérésie par les syndicats et la rédaction soutenus par de nombreux téléspectateurs mais aussi des députés et des maires ruraux. Délégué du Syndicat national des journalistes, Serge Cimino travaille au service politique de France 30160: "C'est un choix stratégique incompréhensible pour nourrir la chaîne info qui est le bébé de la présidente Delphine Ernotte. Franceinfo a besoin de se développer sans doute, mais pas au détriment des autres."

Ailleurs sur le web

Vos réactions