26/08 12:46

Une énorme bousculade lors du concert du rappeur Soolking fait 5 morts et plusieurs blessés: "Je suis dévasté et sous le choc"

Quelques jours après le drame survenu lors d'une bousculade avant son concert à Alger (Algérie), le rappeur Soolking a adressé un message de soutien aux familles des cinq jeunes décédés.

"J’ai appris avec effroi le décès de 5 innocents à la suite d’une bousculade qui s’est produite peu avant 20:00 à l’extérieur du stade (...) C’est une tristesse incommensurable qui nous a tous envahi à l’annonce de cette tragédie. Nous sommes tous dévastés et sous le choc mais nous savons que ce n’est rien devant la douleur que peuvent ressentir les familles et les proches des victimes", a-t-il déclaré dans un message posté sur Instagram en français et en arabe (voir ci-dessous). 

Et d'ajouter : "Ni moi ni les artistes m’accompagnant sur scène n’ont eu connaissance de ce drame et ses douloureuses conséquences avant et pendant le concert ce qui explique le fait que nous ayons continué notre prestation. Aucun de nous n’aurait mis un pied sur scène ayant cette funeste nouvelle. Nous partageons la peine des familles des victimes et prions dieu le miséricordieux pour qu’il les accueille dans son vaste paradis". "Nous savons qu’aucun mot ne pourra soulager la douleur des familles et nous sommes de tout cœur avec eux. A dieu nous appartenons et à lui nous retournons", a conclu le rappeur Soolking.

Au moins cinq jeunes de 13 à 22 ans ont péri jeudi soir à Alger dans une bousculade à l'entrée d'un concert du rappeur Soolking, dont une chanson est dédiée au mouvement de contestation en Algérie, ont indiqué vendredi les services de secours.

La bousculade est survenue à l'une des entrées du Stade du 20-Août abritant le concert, dans le quartier populaire de Belouizdad (ex-Belcourt). Le Parquet d'Alger a annoncé une enquête devant "déterminer les responsabilités et les circonstances de cet accident".

Voir cette publication sur Instagram

J’ai appris avec effroi le décès de 5 innocents à la suite d’une bousculade qui s’est produite peu avant 20:00 à l’extérieur du stade hier soir. A cela s’ajoute un nombre important de blessés. C’est une tristesse incommensurable qui nous a tous envahi à l’annonce de cette tragédie. Nous sommes tous dévastés et sous le choc mais nous savons que ce n’est rien devant la douleur que peuvent ressentir les familles et les proches des victimes. Ni moi ni les artistes m’accompagnant sur scène n’ont eu connaissance de ce drame et ses douloureuses conséquences avant et pendant le concert ce qui explique le fait que nous ayons continué notre prestation. Aucun de nous n’aurait mis un pied sur scène ayant cette funeste nouvelle. Nous partageons la peine des familles des victimes et prions dieu le miséricordieux pour qu’il les accueille dans son vaste paradis. Nous savons qu’aucun mot ne pourra soulager la douleur des familles et nous sommes de tout cœur avec eux ان لله وان اليه راجعون A dieu nous appartenons et à lui nous retournons . لقد تلقيت الخبر بصدمة عن وفاة 5 أشخاص أبرياء نتيجة التدافع الذي حدث قبل الساعة 8 مساءً خارج الملعب الليلة الماضية ،يضاف إلى ذلك عدد كبير من الجرحى قد غزانا حزن لا حصر له ، لنا جميعا عند الإعلان عن هذه المأساة. كلنا مصدومون من الحدث و متألمون ، لكننا نعرف أنه لا شيء أمام الألم الذي يمكن أن تشعر به أسر وأقارب الضحايا. لم أكن أنا ولا الفنانين الذين رافقونني على المسرح على دراية بهذه الحادثة وعواقبها المؤلمة قبل وأثناء الحفل الموسيقي مما يفسر استمرار أدائنا . لا أحد منا كان قد صعد على خشبة المسرح لو كنا بدراية بهذا الخبر القاتل. نشارك عائلات الضحايا في أحزانهم ونطلب من الله الرحمن الرحيم للترحيب بهم في جنته الواسعة. نحن نعلم أنه لا توجد كلمة يمكن أن تخفف من آلام العائلات ونحن بكل إخلاص معهم إنا للّه و إنا إليه راجعون

Une publication partagée par soolkingofficiel (@soolkingofficiel) le

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de a_bon_courant
26/août/2019 - 13h18

A une époque où l'information circule de manière instantané grâce/à cause des portables, difficile de croire qu'aucun artiste n'ai été prévenu avant et pendant le concert. Cela arrangeait sans doute un grand nombre de continuer malgré l'indécence... ma foi smiley ,  pour beaucoup ceci est sans doute le dessein d'un dieu (et non "Dieu") ce qui pour certains rend l'insupportable supportable.... paix à leur âmes... mais aussi très difficile de se dire que pendant que certains remplissent des stades entiers en mode rock/hard rock où l'alcool coule à flot et LES drogues circulent plus vite qu'une rumeur se déroulent sans incidents majeurs ou presque... des questions sont à se poser je pense