Une femme de 49 ans et son époux de 81 ans ont été découverts morts, tués par arme à feu, mardi à leur domicile de Pessan (Gers). La femme était allongée sur son lit « avec un impact à la tête » et l’homme, touché lui aussi à la tête, gisait au sol à côté de son fusil.
Une scène de crime qui laisse penser qu’il s’agit « d’un féminicide suivi d’un suicide ». « L’enquête débute mais il s’agit de l’hypothèse la plus probable », a affirmé à l’AFP Charlotte Beluet, la procureure de la République d’Auch.
La découverte a été faite par l’une des filles de l’octogénaire décédé. Le couple se connaissait depuis peu puisque la femme, d’origine gabonaise, était spécialement venue en France en vertu d’un accord matrimonial.
Son mari a laissé des écrits où il indique qu’il avait découvert qu’elle le trompait. Les époux n’avaient pas d’antécédents judiciaires, mais la victime avait contacté récemment le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles.
Vos réactions
Vous voyez le mal partout.
Une Gabonaise qui épouse un vieillard, ça ne peut être que de l'amour.
Vous n'y connaissez rien.
"Je vous trouve très beau"
Ben quand c'est un homme qui est assassiné par sa femme cela s'appelle bien un Hominicide ? , par contre quand un homme assassine un homme c'est quoi ? et quand une femme assassine une femme c'est quoi ? et quand un etc... etc....
Je crois que ce terme n'existe pas encore . Il avait été proposé pour faire le pendant de féminicide.
Féminicide ??? Avant Schiappa, et depuis des lustres, on appelait ce genre de fait divers un crime passionnel .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?