21/08 18:11

Mort de Simon Gautier en Italie: Les premiers résultats de l'autopsie évoquent la rupture d'une artère fémorale - Une enquête pour "homicide involontaire" ouverte en Italie

Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte en Italie après la mort du randonneur français, selon franceinfo, confirmant une information de la Repubblica. Celle-ci permettra de déterminer les causes de la mort du jeune homme. Précisons que l'autopsie du corps est pratiquée ce mercredi, et les résultats devraient être connus dans la soirée. 

Rappelons que le corps sans vie du randonneur français Simon Gautier a été retrouvé dimanche soir dans le sud de l'Italie au fond d'un ravin, neuf jours après sa disparition, selon les médias italiens.

C'est un secouriste de l'équipe de sauveteurs alpins, dépêchés sur place dimanche soir pour poursuivre les recherches, qui a repéré son sac à dos de loin, aux jumelles.

Les premiers résultats confirment ce mercredi que la chute de Simon Gautier a provoqué de multiples fractures aux jambes, dont l'une qui a provoqué la rupture d'une artère fémorale et par conséquent une hémorragie, rapporte Franceinfo. L'hypothèse d'une mort rapide du jeune homme est semble donc se confirmer, moins d'une heure après sa chute. Mais le procureur attend les résultats d'analyses complémentaires avant de confirmer cela.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
23/août/2019 - 09h05

   Rupture d'artère fémorale après une chute, tout seul,  c'est un homicide?

Portrait de bonheur-25
22/août/2019 - 10h23

si ça peut réconforter les parents, il serait mort... secours ou pas

 

Portrait de tvor
22/août/2019 - 09h09

C'est bon on a compris , next ......

Portrait de bacchussss
22/août/2019 - 05h13
loui quatorz a écrit :

Il ne faut pas partir en randonnée dans les falaises tout seul. C'est trop dangereux

Et surtout, n'allez pas en Italie.

Portrait de atchoumfarmer
21/août/2019 - 19h49

en meme temps partir seul

Portrait de ricomoro
21/août/2019 - 18h59

Ne jamais partir seul ! Ski, rando, kayak, voile, etc..vous n'êtes pas seul, pensez à ceux autour de vous; ils vous aiment.

Portrait de a_bon_courant
21/août/2019 - 18h23
ale35 a écrit :

jusqu'à preuve du contraire c'est ce pauvre gars qui est le seul coupable , surtout que d'après certaines infos il serait décédé très tôt . personne n'aurait pu le sauver :((

Merci pour tes infos précieuses, merci d'être là.