17/08 15:36

Les magasins Décathlon rappellent en urgence une marque de bouée présentant une anomalie engendrant un risque de noyade

Les bouées Nabaiji achetées entre le 1er février et le 14 juillet 2019 inclus font l'objet d'un rappel de la part de l’enseigne française de sport et de loisir Décathlon. Cet accessoire pour bébé, la "bouée siège bébé transparent all sloth avec poignées d’éveil Nabaiji" porte la référence "Babyseat 190 7-15 kg All slot blue", avec le code modèle 854564 et le code article 2686093.

Cette bouée gonflable avec siège intégré présente un risque de noyade, explique la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes "en raison du risque de détachement du siège de la bouée".

De son côté, la direction de Décathlon précise que "les équipes Nabaiji ont identifié un risque potentiel : la jonction entre la bouée et le siège peut se désolidariser. L’assemblage peut se décoller progressivement et partiellement au niveau du contour du siège voire complètement".

L’enseigne se veut cependant rassurante : "Ce phénomène, très aléatoire, ne se produit que dans de très rares cas, cependant nous ne souhaitons prendre aucun risque concernant la sécurité de nos utilisateurs et nous rappelons par conséquent tous nos produits".

Les détenteurs de cette bouée Nabaiji sont invités à ne plus l’utiliser et à la retourner dans leur magasin le plus proche. Une campagne d’affichage a été mise en place dans les différents magasins Décathlon en France et un service client est mis à la disposition des parents inquiets.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
18/août/2019 - 08h40
loumoty a écrit :

N'oubliez pas de retirer le bébé de la bouée, quand vous la ramenez au magasin ;)

smiley

Portrait de Harriet
17/août/2019 - 22h51
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

 

Exact, il ne faut pas jeter le bébé avec la bouée du bain. :party:

smiley

Portrait de hummerH2
17/août/2019 - 20h38

Gloup !!!gloup !!!! blob!!!! pfttttt!!!! gloup!!! broup!!!! gloup........................................................................................Trop tard !!!!

Merci Decathlon !!! smiley

Portrait de loumoty
17/août/2019 - 16h53

N'oubliez pas de retirer le bébé de la bouée, quand vous la ramenez au magasin smiley

Portrait de Philou-02.
17/août/2019 - 15h48

Bon pas de panique !! Il suffit de ramener celle ci au magasin !  Heureusement qu’il y a des contrôles.. 

Portrait de pypatche
17/août/2019 - 15h46
Fabrication mad in France ? Ou china. .?