17/08 15:19

Un adolescent de 15 ans a été arrêté pour avoir mis en scène son enlèvement avec des amis et réclamé une rançon à son père

Un Nigérian de 15 ans a été arrêté pour avoir mis en scène son enlèvement avec des amis et réclamé une rançon à son père selon Africa Radio.

L'adolescent et ses complices, âgés de 15 à 22 ans, ont été interpellés la semaine dernière, alors qu'ils exigeaient une rançon de 500.000 naira (1.250 euros).

"Ils avaient tout parfaitement mis en scène", a déclaré à l'AFP le chef de la police de l'Etat du Plateau (centre), Terna Tyopev.Interrogés sur leurs motivations, les jeunes mis en cause ont assuré avoir voulu s'acheter de nouveaux vêtements, a-t-il précisé.Quelques jours avant le faux enlèvement, le père de l'adolescent concerné avait vendu sa voiture, pour pouvoir payer les frais de scolarité de ses enfants et les factures du foyer, pour un montant de 500.000 naira - la somme que les prétendus ravisseurs allaient ensuite exiger.

"Ils ont appelé son père et lui ont dit que son fils avait été emmené dans un autre Etat et qu'il serait assassiné s'il prévenait la police", a expliqué le chef de la police du Plateau.

Bouleversé, le père de l'adolescent avait prévenu la police au bout de plusieurs jours.

Les enquêteurs étaient remonté jusqu'au repaire des faux kidnappeurs, dans une maison de la même ville, grâce au numéro de téléphone utilisé pour réclamer la rançon.

Les enlèvements contre rançon sont fréquents au Nigeria précise Africa Radio.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cranus
18/août/2019 - 06h56

Tel est pris qui croyait prendre !

Portrait de A.Thomas
17/août/2019 - 19h20
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

 

Un jeune cultivé, ça fait plaisir ! ;)

Il a oublié le film" Fargo "!!

smiley

Portrait de Panurge
17/août/2019 - 16h48

Tu iras loin mon fils smiley

Portrait de A.Thomas
17/août/2019 - 16h21

Lui ,il regardait  Columbo ou il a vu  le film "The big Lebowski"  ou alors la pièce de Molière "Les fourberies de Scapin"  Que diable allait-il faire dans cette galère !!