17/08 08:16

L'ancien vainqueur du Tour de France, le champion italien Felice Gimondi est décédé d'une crise cardiaque alors qu'il se baignait en Sicile

L'ancien champion italien Felice Gimondi, vainqueur du Tour de France 1965, est décédé à l'âge de 76 ans d'une crise cardiaque alors qu'il se baignait en Sicile.

"Un grand champion qui a rendu notre sport plus humain nous quitte, une grand homme", a salué la fédération italienne de cyclisme. Gimondi, l'un des sept coureurs de l'histoire du cyclisme à avoir gagné les trois grands tours (Giro, Tour de France, Vuelta), a trouvé la mort alors qu'il se baignait à Giardini Naxos, près de Taormine (Sicile).

Vainqueur du Tour de France dès sa première année dans le peloton professionnel en 1965, un an après s'être révélé en gagnant le Tour de l'Avenir, le Bergamasque parvint à se construire un palmarès d'exception malgré la concurrence du champion de référence, le Belge Eddy Merckx, son éternel adversaire.

Le Tour d'Italie (par trois fois) et le Tour d'Espagne s'ajoutèrent au Tour de France (il est l'un des cinq coureurs de l'histoire à avoir réalisé cet exploit) sur les lignes d'un palmarès riche aussi de "monuments", Milan-Sanremo, Paris-Roubaix et le Tour de Lombardie entre autres grandes classiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
17/août/2019 - 08h34

R.I.P