16/08 18:02

A89: Les gendarmes arrêtent un convoi de cinq Porsche 911 qui roulaient à plus de 200 km/h sur une portion limitée à 130 km/h

En fin de journée mardi dernier, cinq véhicules sont flashés à des vitesses comprises entre 204 et 207 km/h sur une portion limitée à 130 km/h, explique La Montagne. Le groupe est vite rattrapé par l'équipe rapide d'intervention qui roule à bord d'une Renault Mégane RS.

Il s'agit de cinq Porsche 911 conduites par des touristes coréens, âgés entre 27 et 38 ans, et en vacances pour une semaine en France. Ils se rendaient de Bordeaux à Vichy.

Les permis des cinq conducteurs ont été confisqués par les gendarmes, qui ont également infligé une amende de 750 euros à chacun d'entre eux.

Les Porsche 911 avaient été louées pour l'occasion par le groupe mais elles n'ont pas été immobilisées par les gendarmes. Les passagers ont pu reprendre le volant...  "Ils prendront désormais leur temps pour visiter notre beau pays", plaisante un tweet de la gendarmerie nationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Bonneau
18/août/2019 - 08h03
Ghislain Kremer a écrit :

 Belle pub pour la Renault Mégane RS !

La belle pub est périmée... comme la voiture qui n'est plus commercialisée. 

Portrait de xavierdela
17/août/2019 - 21h43

Qui c'est cet olibrius de contribuable ?   probablement un inculte avec un petit pois dans le cerveau ...

Portrait de Jean Bonneau
17/août/2019 - 11h01
contribuable a écrit :

Jamais aucun accident à cette vitesse, et quasiment jamais aucun accident avec des Porsche. C'est tout, c'est simple. Mais le fonctionnaire de base continue de faire hurler le bon peuple après le tueur en puissance qui roule en Porsche, pendant qu'il grille un stop avec sa clio de merde ou qu'il tourne sans clignotant en tuant deux personnes en toute impunité.

Ces conducteurs ont joué, et ils ont perdu. Comme ça pourrait nous arriver, comme ça peut arriver à n'importe qui, avec une sanction à la clé. Vous aimeriez qu'on vous dise si vous vous faites arrêter à 131 km/h pour 130 "Ecoutez monsieur, vous roulez en Clio je vous mets l'amende. C'est dommage pour vous car à 200 km/h en Porsche je vous laissais repartir."? 

Portrait de JF_Lacour
16/août/2019 - 23h06

Evidemment je déconnais....

Portrait de JF_Lacour
16/août/2019 - 21h23
Cl a écrit :

Des Inconscients !!!!!!

Pas totalement. Ils avaient confiance dans leur technologie qui visiblement marche plutôt bien mais qu'ils voulaient expérimenter pour une fois en réel dans un environnement non familier donc complexe.

Quatre des cinq coréens conducteurs des Porsche verbalisées sont en fait totalement aveugles ( pas de naissance mais suite à des accidents ) mais ils conduisaient réellement leur voiture sans aucun problème grâce à un dispositif d'assistance qui envoie des ondes directement au cerveau et guide le conducteur "non consciemment".

Seul le "leader" qui conduisait la première voiture et qui guidait le groupe est un voyant, mais ce qui est absolument extraordinaire c'est que les gendarmes français n'aient rien remarqué d'anormal ou de bizarre. D'un autre côté le pourcentage de gendarmes auvergnats parlant coréen doit pas être très élevé.

Portrait de Landof
16/août/2019 - 19h36

750euros...une paille !smiley

Portrait de Cl
16/août/2019 - 19h02

Des Inconscients !!!!!!

Portrait de L-ancien-voyageur
16/août/2019 - 18h07

TOP INFO DU 10 AOUT, super réactivité, ou il ne se passe rien et il faut remplir