ariane brodier Par manque de lits, un homme de 70 ans est resté six jours et 12 heures sur un brancard aux urgences du centre hospitalier de Saint-Quentin dans l'Aisne.
"Il est resté six jours parce qu'il n'y avait pas de place. La seule solution qu'on a dans ces cas là c'est qu'on le laisse ainsi (...) malheureusement c'est récurrent il y a un problème aux urgences", assure à RMC qui a révélé cette affaire, une aide-soignante de l'établissement concerné.
Le patient a finalement pu rentrer chez lui jeudi.
Le collectif inter-urgences a de son côté dénoncé cette situation, réclamant la fin des fermetures de lits d'urgences:
"Un record dans un contexte où la direction fait la sourde-oreille. Soyons rassurés, au 14 août les enveloppes de renfort sont enfin arrivés, maintenant que les deux épisodes caniculaires sont passés", a ironisé le collectif dans un communiqué.
Record de durée "d'hospitalisation brancard" battu ! A St Quentin, un patient de 70 ans a passé 6 jours et 12 heures sur un brancard faute de lit d'hospitalisation...
— L'Inter-Urgences (@InterUrg) August 15, 2019
Nous continuons à demander un arrêt des fermetures des lits d'aval ! #SoutienALaGreveDesUrgences
Vos réactions
quel honte !
Merci Maqueron !
Comment voulez-vous que le gouvernement s'inquiète de la situation ? Si cet évènement s'était passé avec une personne de la famille d'un ministre, pensez-vous qu'il serait resté aussi longtemps sur un brancard ????? Parce que là aussi, selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour, vous rendront blanc ou noir ....
Oui enfin on parle de quasiment une semaine là, c’est clairement un problème de compétence ou en tout cas un problème interne à l’hôpital ! Ils sont très mal gérés vous savez.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?