16/08 10:01

USA : Les images effrayantes d'une voiture qui fonce volontairement sur des manifestants à Rhode Island faisant plusieurs blessés - Vidéo

La manifestation en solidarité aux migrants devant le centre de détention Wyatt de Central Falls, à Rhode Island, à moins de 15 km au nord de Providence, a mal tourné hier aux Etats Unis.  

Les manifestants ont encerclé la camionnette au moment où elle quittait les lieux en chantant :"Le monde entier nous regarde". Alors que les officiers leur demandaient à plusieurs reprises de se retirer, la voiture a avancé en renversant plusieurs manifestants alors qu'un agent des services pénitentiaires pulvérisé un nuage de gaz poivré.

Résultat plusieurs manifestants ont été blessés et ont du être hospitalisés dans la soirée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mark - USA
16/août/2019 - 14h02

Titre absolument bidon et mensonger. J'habite aux USA et c'est un peu plus compliqué. Le gars (officier de police pénitentiaire) tente de rentrer chez lui après sa journée et ils l'empêchent de passer. Il ne fonce pas sur eux et s'arrête. Ensuite, ils sont au moins 40 autour de lui à l'insulter et à l'intimider jusqu'à l'arrivée de ses collègues. Le nouvel ordre mondial fait que désormais les manifestants ont tous les droits et les avantages. Après on s'étonne que c'est le bordel!!!

Portrait de Philou-02.
16/août/2019 - 11h21

Punaise c’est du bowling sur quilles vivantes.. 

Portrait de Citoyen87
16/août/2019 - 10h35

La police américaine a (quasi) tous les droits quand on n'obtempère pas !