14/08/2019 16:27

A Norwich, un chauffeur a été suspendu pour avoir refusé de conduire un bus portant un discret message de soutien à la "gay pride"

Selon les informations de plusieurs médias britanniques rapportés en France par le site CDG , à Norwich, un chauffeur de bus a été suspendu, car il refusé de conduire un bus portant un message de soutien à la "gay pride", en l'occurrence un tout petit message car le numéro du bus était simplement écrit dans les couleurs du drapeau Arc en ciel.

«Le chauffeur nous a dit que nous ne pouvions pas monter" témoigne une passagère. Il a ensuite déclaré: “Ce bus promeut l’homosexualité et je refuse de le conduire. Nous nous sommes tous regardés et ne savions pas s’il plaisantait. C’était juste ridicule », a-t-elle dit.

Elle a rajouté que le chauffeur faisait référence au numéro de service du véhicule, qui avait été conçu pour arborer les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la fierté gay.

Un porte-parole de Go East Anglia qui est la société de transport a déclaré de son côté  que la société était fière de ses valeurs qui soutiennent la diversité et l’inclusion.

Le porte-parole a déclaré que la société soutenait la Norwich Pride depuis 2017. “Nous souhaitons particulièrement que tous les clients, quels que soient leur origine ou leur orientation sexuelle, se sentent à l’aise avec nos services”, a déclaré le porte-parole. “En tant que société, nous ne tolérons aucun comportement de la part de nos chauffeurs qui ne partage pas ce point de vue.”

Le chauffeur impliqué dans cet incident a été suspendu et une enquête complète est en cours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions