
Selon Franceinfo, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour "enlèvement" et "séquestration" après la découverte hier du corps de la jeune franco-irlandaise Nora Quoirin, en Malaisie. Nos confrères indiquent que cette enquête a été confiée à l'Office central pour la répression des violences aux personnes. "Deux enquêteurs de l'OCRVP se sont rendus en Malaisie", explique Franceinfo.
Le corps de Nora Quoirin, la jeune Franco-Irlandaise disparue en Malaisie, a été découvert mardi, dénudé, au fond d'un ravin dans la jungle, après dix jours d'intenses recherches ayant mobilisé des centaines de personnes. "La famille a confirmé qu'il s'agit du corps de Nora", a déclaré à l'AFP Mohamad Mat Yusop, chef de la police de l'Etat de Negeri Sembilan (sud). Un hélicoptère avait transporté le corps dans un hôpital, où les parents de l'adolescente de 15 ans ont pu l'identifier.
Nora Quoirin, souffrant d'un léger handicap mental, avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août, alors qu'elle venait d'arriver, avec sa famille vivant à Londres, pour des vacances dans le complexe hôtelier Dusun Resort. Celui-ci est situé à 70 km environ au sud de Kuala Lumpur, en lisière de la jungle, près de Seremban, la capitale de l'Etat de Negeri Sembilan.
Vos réactions
Promenade nocturne, fatale ?
Cela n'a rien d'évident ! L'enquète nous le dira.
C'est surtout l'autopsie qui datera le moment de la mort (elle a disparu pendant dix jours) , et également si elle a subi des violences ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?