14/08 11:01

"Wanted JB Moreau": Un député de la Creuse visé par des affiches placardées dans la commune de Guéret - L’élu va porter plainte

Hier, sur son compte Twitter, Jean-Baptiste Moreau, député LREM de la Creuse, a posté un message accompagné d'une photo. "Voilà ce qui vient d'être retrouvé sur les grilles du conseil départemental", explique-t-il. Et d'ajouter : "Il ne manque plus que dead or alive. Je suis pourtant facile à trouver et je n'ai jamais refusé de rendez-vous". 

Pour lui, "cette stigmatisation des élus va mal finir...". Sur le cliché en question, on peut y voir le visage du député avec, sous le dessin, la mention "Wanted JB Moreau - Haute trahison, complicité d'empoisonnement, léchages de bottes jupitériennes".

Interrogé par France 3, Jean-Baptiste Moreau explique que cela relève d'une véritable "chasse à l'élu". "Cela renvoie clairement à mon vote sur le CETA", affirme-t-il en faisant référence à son vote en faveur de l'accord de libre-échange avec le Canada. "En général les syndicats ne se cachent pas, ils signent. Là je pense plus à l’ultra-gauche, car j’ai exprimé mon soutien à la maire de Gentioux", continue-t-il. Nos confrères rappellent que, le 23 juillet dernier, la permanence de Jean-Baptiste Moreau avait été emmurée par des agriculteurs creusois.
Concernant les suites qu'il va donner, le député confie qu'il va "porter plainte". "C’est de la diffamation, et puis on est à la limite de la menace. ‘Wanted’, il ne manque que ‘dead or alive’. On n’est pas au far west !", termine-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petit Potache
14/août/2019 - 22h32
lysniais a écrit :

Bof, une bonne grosse blague de potache qui fonctionne à merveille avec l’hyper susceptibilité de nos élus!!! gros mdr!!

Tout à fait,c'est parfaitement potache !

Portrait de lysniais
14/août/2019 - 22h02

Bof, une bonne grosse blague de potache qui fonctionne à merveille avec l’hyper susceptibilité de nos élus!!! gros mdr!!