14/08 10:01

Les images effrayantes d'un baptême qui tourne mal avec le religieux qui veut immerger de force un bébé qui se débat - VIDEO

Ce sont des images qui ont été tournées il y a quelques jours. Dans une église située à Gatchina (Russie), un prêtre orthodoxe a eu un comportement violent avec un bébé, âgé d'un an, qu'il devait baptiser.

On peut y voir l'homme plonger et maintenir l'enfant, en pleurs, dans l'eau. Des gestes qu'il va répéter à plusieurs reprises. Quelques secondes plus tard, face aux gestes du prêtre, la mère de famille s'est précipitée afin de récupérer son fils.

Interrogée par Metro UK, cette dernière est revenue sur la scène. "Il faisait tout pour blesser l’enfant. Il voyait bien qu’il était trop grand et qu’il était impossible de le plonger dans de si petits fonts", a-t-elle expliqué en précisant que son enfant a "des blessures à l'épaule et à la nuque".

De son côté, le prêtre indique que "ça fait 26 ans" qu'il "baptise des enfants de cette façon". "L’enfant n’a pas avalé d’eau et n’a pas frappé contre les bords des fonts baptismaux. J’ai simplement fait mon devoir envers l’Eglise", s'est-il défendu. L'Eglise a suspendu le religieux pendant un an.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
14/août/2019 - 19h03
Lolifunr2 a écrit :

Pourquoi vouloir toujours tout ramener à l’islam ? Vous êtes gonflants à la longue. Moi je ne suis ni musulman ni juif et pourtant je remercie mes parents de m'avoir circoncis parce que putain... quand je vois des b*** non circoncises, ça me donne juste la gerbe. Merci papa merci maman :)

Vu que tu es une victime et qu'on t'a imposé cette mutilation je ne débattrai pas avec toi mais techniquement le prépuce protège le gland ce qui fait que les hommes non circoncis ont plus de plaisir.

Reste juste à savoir si tu es assez intelligent pour ne pas mutiler tes fils ou si tu les feras circoncire en leur imposant un choix qu'on t'a imposé.

Tu as de la chance l'excision c'est bcp plus grave.

Portrait de Citoyen86
14/août/2019 - 17h19 - depuis l'application mobile

C'est à cause de la pope moujik !

Portrait de Cotorep
14/août/2019 - 13h00
Igor06 a écrit :

Offf... c'est pas ultra choquant non plu... Chez les musulmans d'Afrique de l'ouest, on circoncit a tour de bras sans passer par la case hôpital. Certains circoncit même avec les dents en arrachant comme un bout de viande... Ca c'est choquant mais vous ne le montrerez jamais ici !

J'allais le dire !

Portrait de Aaa
14/août/2019 - 12h44 - depuis l'application mobile
Igor06 a écrit :

Offf... c'est pas ultra choquant non plu... Chez les musulmans d'Afrique de l'ouest, on circoncit a tour de bras sans passer par la case hôpital. Certains circoncit même avec les dents en arrachant comme un bout de viande... Ca c'est choquant mais vous ne le montrerez jamais ici !

@Igor06. Offf .. tu as assisté a toutes les circoncisions d’Afrique de l’ouest. Mdrrr quelle connerie de ranciste circoncire avec les dents. Tu es allé la chercher où celle la mdrrrrrr

Portrait de BrunoNo
14/août/2019 - 12h18

Bon pas la peine de préciser que les religions sont des usines à abêtir les masses tenues par des politiciens et des escrocs... en même temps vu les chiffres de Boiron il faut croire que l'humanité est bête à manger du foin.

Portrait de RMC1965
14/août/2019 - 10h28 - depuis l'application mobile

Ils sont super spéciaux chez les orthodoxes, voire assez souvent agressifs... Ce n’est pas la première fois qu’une telle scène est filmée... Ce qui devrait être une cérémonie joyeuse se termine toujours dans l’angoisse avec de telles méthodes... Heureusement que le baptême catholique est loin d’être similaire...