12/08 17:23

Affaire Jeffrey Epstein: La ministre de la Justice Nicole Belloubet recadre ses collègues Marlène Schiappa et Adrien Taquet qui demandaient l'ouverture d'une enquête en France

Cet après-midi, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a recadré ses collègues Marlène Schiappa et Adrien Taquet, dans un message transmis à l'AFP:

"Les poursuites ne sont pas des décisions du gouvernement. Depuis 2013, les instructions individuelles sont prohibées, conformément au principe d'indépendance de l'autorité judiciaire."

Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, et son homologue au secrétariat d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet, avaient demandé l'ouverture d'une enquête en France ce  matin, indiquant que "l'enquête américaine a mis en lumière des liens avec la France."

Contacté par l'AFP, le parquet de Paris a fait savoir lundi que "les éléments transmis sont en cours d'analyse et de recoupement. Les premières vérifications sont actuellement en cours afin de déterminer si une enquête doit être ouverte sur le territoire français."

Jeffrey Epstein est accusé d'avoir organisé, pendant plusieurs années, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles sous influence, avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés.

Passible de 45 années d'emprisonnement, il s'est suicidé. Sa mort alimente les théories du complots aux États-Unis, Jeffrey Epstein étant soupçonné d'avoir été en lien avec plusieurs personnes célèbres.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de contribuable
13/août/2019 - 18h33

En fait, avec Schiappa-la-concierge, c'est assez simple : dès qu'elle veut un truc, c'est une connerie.

Portrait de vinzoide
13/août/2019 - 13h48

Son gouvernement nous a bien démontré ce qu'est l'indépendance de la justice ...

Portrait de B612
12/août/2019 - 21h44
hummerH2 a écrit :

En cas d’enquête en France... Manquerait plus qu'on voit ressortir le nom d'un célèbre homme politique que je ne nommerai pas, mais qui est très connu à travers ses 3 initiales qui commencent par D et se fini par K !!! :bigsmile:

Ou un autre Dominique (A.) alors conseiller communication de Raffarin, qui avait "pris en stop" une prostituée mineure. smiley

Portrait de Philou-02.
12/août/2019 - 20h33
hummerH2 a écrit :

En cas d’enquête en France... Manquerait plus qu'on voit ressortir le nom d'un célèbre homme politique que je ne nommerai pas, mais qui est très connu à travers ses 3 initiales qui commencent par D et se fini par K !!! :bigsmile:

toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. smiley 

Portrait de hummerH2
12/août/2019 - 19h36

En cas d’enquête en France... Manquerait plus qu'on voit ressortir le nom d'un célèbre homme politique que je ne nommerai pas, mais qui est très connu à travers ses 3 initiales qui commencent par D et se fini par K !!! smiley

Portrait de mestoutou
12/août/2019 - 18h27

Madame Schiappa retoquée d'accord; mais nous pouvons s'interroger sur l'énervement de madame Belloubet !!!!

Nouvelle affaire? à suivre ....

Portrait de Philou-02.
12/août/2019 - 18h12

Eh vlan !!  Ça c’est fait ! smiley

Portrait de A.Thomas
12/août/2019 - 17h38
Wouhpinaise a écrit :

Et bim la Schiappa ! Dans les gencives !

Non l'uppercut c'est à la pointe du menton ! smiley

Portrait de A.Thomas
12/août/2019 - 17h36

A ma droite Marlène reine du féminisme ,à ma gauche Nicole reine de la justice.

Qui va être au taquet et remporter le Match? 

Uppercut de Nicole  qui renvoie Marlène dans les cordes !!

à suivre !

Portrait de Wouhpinaise
12/août/2019 - 17h35

Et bim la Schiappa ! Dans les gencives !