12/08/2019 10:01

La blague d'une directrice de Cabinet du ministre de l'Agriculture qui "s'en branle de" Greta Thunberg ne passe pas !

Béatrice Frecenon, l'une des directrices de cabinet du ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, a voulu faire une blague sur Greta Thunberg juste avant de partir en vacances... mais visiblement cet humour là, à ce poste à responsabilité là ne passe pas !

"Bon, sur ce, les amis, cette fois je suis vraiment en vacances, j'attends mon avion, gros bisous à tous et surtout à ceux qui ont encore le sens de l'humour", a ainsi écrit Béatrice Frecenon sur Facebook. 

Un post accompagné d'une couverture détournée des célèbres livres pour enfants Martine.

Le faux ouvrage est  titré : "Martine s'en branle de Greta Thunberg". 

Gabrielle Siry, l'une des porte-parole du Parti socialiste, a notamment fait part de sa réprobation : "Vous pensiez qu'il était difficilement possible de faire plus cynique et décomplexé côté #LREM ? Voici le dernier post (public) de la directrice de cabinet adjointe du ministre de l'Agriculture. On ne doit pas avoir le même sens de l'humour", a-t-elle lancé.

«On savait que dans les salons des ministères, ils s'en 'branlaient de Greta Thunberg' mais maintenant ils le disent aussi sur Facebook», a commenté un militant du groupe Youth for Climate France.

Vivement critiquée sur Facebook, Béatrice Frecenon a d'abord tenté de justifier l'utilisation de ce montage : «Le sort de la planète ne dépend pas de moi et d'un trait d'humour qui n'a pas l'heur de vous plaire... sans compter que je sache, Greta Thunberg n'est qu'une gamine médiatisée, hein, dont on a encore le droit de plaisanter, elle n'est pas le changement climatique». 

Béatrice Frecenon a fini par supprimer le message... mais la polémique elle est bien présente !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
12/août/2019 - 18h31

@Climato

 

Vous m'enlevez les mots du clavier !  smiley

De manière brute, ce serait intolérable, mais anticipant les pisse froids, elle a pris soin d'annoncer son humour grinçant.... il n'y a pas plus sourd que qui ne veut entendre

Portrait de Climato
12/août/2019 - 17h11

Le titre de l'article devrait être "La blague d'une directrice de Cabinet du ministre de l'Agriculture qui s'en branle de Greta Thunberg ne passe pas auprès de certaines personnes manquant d'humour vis-à-vis de cette pauvre gamine exploitée !"

Portrait de legaulois2009
12/août/2019 - 13h10

la gamine elle est completement endoctriner par des lobby qu'elle retourne chez elle et qu'elle nous foute la paix. pour une fois que je suis d'accord avec une du LREM

Portrait de Zyx Wut
12/août/2019 - 12h06 - depuis l'application mobile

De mon temps... Après les caprices d’une sale gamine... C’était deux baffes et au lit... Je propose qu’on revienne au bonnes vieilles méthodes !

Portrait de Zyx Wut
12/août/2019 - 12h02 - depuis l'application mobile

Pareil... Rien à foutre de la boutonneuse !

Portrait de nina83
12/août/2019 - 10h35

C'est la vulgarité de son "humour" qui est consternant...... aucun respect pour la personne aussi, il est temps qu'elle prenne des vacances effectivement !

Portrait de waidy01
12/août/2019 - 10h17

On savait déjà que tous ces pro créateurs s'en battaient de leurs enfants en les mettant au monde sur une planète qui se meurent et sans même lever le petit doigt pour changer les choses... mais maintenant ils le disent haut et fort. Greta ou pas, enfant médiatisé ou pas, là n'est pas le sujet. Le Respect des autres, de son environnement et des jeunes surtout serait un bon commencement. on est vraiment mal barrés! Mais c'est tout de même rassurant de voir le vrai visage de LREM chaque jour un peu plus.