30/05/2010 09:26

Benamou: "Zemmour vous êtes fasciste, à la droite de Pétain"

jeanmarcmorandini.com vous avait révélé qu'un clash s'était produit jeudi soir lors du tournage de "On n'est pas couché" entre Eric Zemmour et Georges Marc Benamou. Un clash diffusé samedi soir sur France 2.

Si les choses commencent gentiment, Benamou reprochant de façon concrète au chroniqueur de ne pas avoir lu tout le livre, le ton va très vite monté entre les deux hommes.

Benamou affirme que "Zemour est un fasciste! Ce n'est pas parce que vous êtes juif que vous pouvez vous permettre ça. Vous êtes un alibi pour l'extrême droite. Vous êtes à la droite du Maréchal Pétain !"

Un peu plus tard, Benamou menace même de quitter le plateau si Zemmour ne le laisse pas parler !

Regardez


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de natalla
30/mai/2010 - 11h14

nyala stp encore une fois relis moi

Portrait de Nyala75
30/mai/2010 - 11h14

et cette réponse c'est pour face21

Portrait de PierreLyon
30/mai/2010 - 11h13

Soyons sérieux une seconde. Quand les Le Pen ou autres haineux d'extrême droite jouent les pleureuses en disant qu'ils n'ont pas de tribune à la télévision, j'ai envie de rire quand on voit le formidable travail idéologique que Zemmour (en même temps la démagogie haineuse a toujours fonctionné sur les plus faibles d'esprit) entreprend pour eux!

Portrait de natalla
30/mai/2010 - 11h13

pas forcément quand je ne suis pas d'accord, je le dis mais pour hier soir force est de constater que c'est benamou qui était dans le n'importe quoi!
et dire que zemmour est raciste acr il dit des ceraines vérités est juste faux

Portrait de Nyala75
30/mai/2010 - 11h12

Mais qu'est que tu racontes c'est l'education que tu reçois, il faut s'adapter au pays où on vit et non pas l'inverse et ceux qui ne sont pas contents ils n'on quà renrter chez bon debarras
:o

Portrait de PierreLyon
30/mai/2010 - 11h11

Partir de groupes de rap confidentiels qui ne vendent aucun album en France pour généraliser : la nouvelle stratégie de l'extrême droite? :lol:

Portrait de PierreLyon
30/mai/2010 - 11h10

La "bien-pensance" n'est vraiment pas là où l'on pense.
Exemple : ici, quand on dit ne pas être d'accord avec votre "Dieu Zemmour", on se fait littéralement incendier!

Portrait de Yann Moije
30/mai/2010 - 11h09

Peut être mais ils y en a de ces rappeurs qui se la jouent comme tel, en imitant leurs cousins américains, écoute les propos d'un Morsay ou d'un Cortex, c'est assez rigolo, pleins d'amour et d'intelligence. Leurs vidéos sont disponibles sur youtube et dailymotion. Et en plus, c'est gratuit.

Portrait de PierreLyon
30/mai/2010 - 11h08

Donc vous cautionnez TOUT ce que dit Zemmour?
Sans réflexion, esprit critique? Ce qu'il dit sur Maurras, Action Directe, la contraception, la place des femmes dans la société? Tout ça parce qu'en réalité vous êtes d'accord sur l'aspect "noirs et arabes et délinquance"... :lol:

Portrait de natalla
30/mai/2010 - 11h07

pour toi oublier sa culture, c'est aller à l'encontre de celle dans laquelle tu vis?
zemmour à choisi d'être français comme j'ai choisi d'être française car oui à mes dix-huit ans, au moment ou on m'a demandé de choisir ma nationalité.
J'ai fait un choix et je m'y tiens ça ne m'empêche pas d'être fier de mes origines d'y aller une fois en vacances de temps en temps. Mais je suis avant tout française! Avec sa culture et tout ce qui va avec, et zemmour est dans cette démarche si tout le monde faisait pareil ça irait beaucoup mieux

Portrait de natalla
30/mai/2010 - 10h55

alors entre le : on est tous pareil et on revendique tous notre différence, il y a un monde je suis avant tout française d'origine portugaise et tchèque par mes parents et mon fils est métis, et bien je lui inculque qu'il les d'abord français mais qu'il a plusieurs origines.
Non zemmour ne vit pas en banlieue mais il y a grandi mais ce n'est pas le problème, mais lui au moins ne fait pas d'angelisme à deux balles en étant bien au chaud chez lui!
et oui beaucoup de gens de banlieue en ont marre, d'entendre ses discours alors qu'aucun d'entre eux n'accepterait de vivre dans ces conditions, avec des momes qui font leur loi, des parents qui ne leur ont donné aucune éducation. Moi ça va encore mon fils étant métis on ne me fait pas trop chier, et surtout car je ne me laisse pas faire, mais il faut voir pour certains!
Tu sais comment certains appellent les blancs vivant en hlm?
les français du placard(car apparement eux ne le sont pas hein).
Donc je m'en tape que quelqu'un soit noir ou je ne sais quoi encore maintenant il faut juste que chacun comprenne que quand on est dans un pays, on doit le respecter avec ses règles et respecter les gens qui vivent à côté.
Pourquoi veux-tu être plus royaliste que le roi??
Je respecte qui me respecte, et beaucoup de noir et d'arabes pensent la même chose, j'en parlé pas plus atrd que vendredi avec des voisins noirs et arabes.

Portrait de Yann Moije
30/mai/2010 - 10h55

J'ai précisé les rappeurs au language limité aux "Nike ta mère" et gangsta rap, j'ai pas cité le rap dans son entier

Portrait de PierreLyon
30/mai/2010 - 10h54

J'adore cette implication! :lol:
Tellement logique! C'est des maths que tu aurais dû faire; tu as raté ta voie! :mrgreen:

Portrait de Yann Moije
30/mai/2010 - 10h53

Voui, mais sur le coup elle à raison, on a la preuve en images:mrgreen:

Portrait de Yann Moije
30/mai/2010 - 10h51

C'est dommage que des gens qui se veulent être les plus intelligents du monde de l'univers utilisent leur vaste tribune télévisuelle pour se chamailler façon cour de récré, alors que pleins d'anonymes auraient des choses à dire et qu'ils ne pourront jamais être entendus, puisque la télé est occupée par le règne de la bêtise. Entre les masturbations philosophiques des Onfray et autres BHL, pour savoir qui à le plus gros cerveau, et les discours des descendants de Freud que sont la plupart des rappeurs "Nique Ta mère", genre cortex ou morsay, je me demande au fond ce qui est le plus grave. La masturbation intellectuelle ou la bêtise crasse. Philosophes et gangsta rap même combat?

Tout ça est d'une tristesse chiante.

Portrait de PierreLyon
30/mai/2010 - 10h50

Preuve que cet homme en qui certains voient une sorte de messie (ah il a de l'allure le messie dites moi :lol: ...) n'est pas si intelligent que ça.

Portrait de PierreLyon
30/mai/2010 - 10h46

Là, on parle d'un clash concernant un écrivain et un polémiste; pas de noirs et d'arabes!
Dingues de tout ramener à ça! Une obsession? On comprend l'amour sans borne que certains vouent à Zemmour!

Portrait de PierreLyon
30/mai/2010 - 10h45

Ils le prennent tellement au mot qu'il se fait passer pour un prolo ou je ne sais quoi... Enorme. Il est effectivement très fort, en ce qu'il fait passer ce qu'il dit comme trivial et incontestable alors qu'au final, il ne fait qu'exprimer des idées (très) personnelles

Portrait de PierreLyon
30/mai/2010 - 10h42

Une querelle de ce genre est rarement constructive

Portrait de PierreLyon
30/mai/2010 - 10h41

Je trouve les idées de Zemmour très réacs et conservatrices, limite nauséabondes sur certains points, mais la charge de GM Benamou était quand même un (gros) poil exagérée et (très très) maladroite!

Portrait de AnnaG
30/mai/2010 - 10h40

Mince, je me suis endormie :s

Portrait de Nyala75
30/mai/2010 - 10h35

Bien dit:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Symuli
30/mai/2010 - 10h35

ben votre préféré ?

Portrait de natalla
30/mai/2010 - 10h34

tu penses la même chose de la presse orienté à gauche??
et non il n'est pas simple de dire ce que dis zemmour, preuve en est

Portrait de Yann Moije
30/mai/2010 - 10h32

Quand il y a 2 juifs, il y a 3 avis, et il faut qu’on les entende (Amanda Sthers)

Cette citation de l'ex femme de Patrick Bruel est ici mise en lumière par ce débat finalement stérile. Un peu déçu de ce clash qui n'a finalement pas été très constructif. Ni instructif.

Portrait de loliprune
30/mai/2010 - 10h30

Je ne suis pas d'accord avec certains propos lus.
Nauleau a eu le temps de faire sa critique du livre, quant à Zemmour qui a lu superficiellement le livre a commencé par dire des bêtises d'où la risposte musclée de Benamou qui je l'avoue, n'était pas pour me déplaire :mrgreen:
Oui, j'en ai marre des discours contre les noirs, arabes, homo et les femmes (en tant que femme, je peux pas entendre tant de conneries dans le corps d"un si petit homme avec un h minuscule)
Zemmour se prend pour un héros avec des idées rebelles alors que ses idées sont vieilles, conservatrices et réac'. Il faut se battre contre des idées pareilles car elles polluent notre monde.

Portrait de natalla
30/mai/2010 - 10h30

surement ;)

Portrait de Malicious1
30/mai/2010 - 10h29

Le courage n'est pas d'enfoncer des portes ouvertes, de tomber dans la démagogie, ni de défendre des thèses populistes. Aujourd'hui, il est très facile de relayer le discours d'une certaine droite qui est pour la peine de mort, contre l'Euro, contre l'avortement, etc...

En procédant ainsi, Zemmour - qui n'est pas à proprement parler un journaliste au sens respectable du terme - donne au public l'image d'une presse ou de médias dont on peut légitimement penser qu'il est tout sauf neutre, indépendant et objectif, ce qui est en totale contradiction avec l'éthique de cette profession.

Portrait de alain4000
30/mai/2010 - 10h29

La vérité, les vérités ont toujours fait peur.
L'incroyable diatribe de Benamou n'est et ne peut être que le résultat de cette trouille, une trouille viscérale qu'il traine en lui depuis qu'il à perdu le sens de l'orientation et qu'il ne sais plus où il habite ... (politiquement parlant)
Le bien pensant "politiquement correct" était face à un "juste pensant" et les téléspectateurs ne s'y tromperont pas.
Benamou à déployé de façon brutale des méthode de fasciste pour tenter d'expliquer que, en France, dire quelques vérités pouvais s'appuyer sur cette même doctrine.
Tu marches sur la tête, Benamou, et si tu veux vendre ta soupe, il faudrait d'autres arguments.
Pour cette fois, c'est raté Benamou, et tu auras du mal à t'en expliquer.

Portrait de natalla
30/mai/2010 - 10h27

les deux sont complementaires, mais si zemmour part croit moi l'aidence va chuter, qu'on l'apprécie ou qu'on le deteste zemmour ne laisse pas indifférent