04/08 15:31

Huawei a conservé sa place de numéro 2 de l'industrie du smartphone au deuxième trimestre 2019, après Samsung et devant Apple

Huawei a conservé sa place de numéro 2 de l'industrie du smartphone au deuxième trimestre 2019, après Samsung et devant Apple, malgré les sanctions américaines imposées au géant chinois des technologies, d'après des études d'analystes.

Le groupe a réussi à doper ses ventes dans un contexte d'essouflement global du marché, et continue de talonner le leader sud-coréen du secteur. Les ventes mondiales de smartphones ont baissé de 2,6%, à 341 millions d'unités écoulées entre avril et juin, mais elles pourraient se stabiliser après plusieurs mois de déclin, d'après le cabinet Strategy Analytics, qui a compilé ces chiffres.

Samsung a augmenté ses parts de marché à 22%, grâce à une hausse de 7% des ventes d'appareils. La croissance a surtout concerné les modèles d'entrée et de milieu de gamme. Huawei représente 17% du marché, et Apple 11%. "Huawei a surpris tout le monde avec une croissance annuelle de 8% de ses ventes de smartphones", a déclaré Neil Mawston, directeur de Strategy Analytics.

Ailleurs sur le web

Vos réactions