01/08 10:31

L'image de Stéphane Plaza utilisée par des imposteurs sur les réseaux sociaux - L'animateur va porter plainte !

Stéphane Plaza va porter plainte après l'utilisation de son image par des imposteurs sur Internet. Selon Le Parisien, sur le site leguidefiscal.com, l'animateur de M6 pose afin d'illustrer un article vantant l'achat d'un bien immobilier pour augmenter son pouvoir d'achat "de 30 à 40 %".

En bas de la page web, les internautes sont invités à faire une simulation de réduction d'impôts. Une réponse qui ne sera pas donnée immédiatement aux internautes. Ils doivent alors communiquer plusieurs informations : montant des impôts annuels, adresse postale, numéro de téléphone.

"Une fois envoyées, ces informations sont vendues à des sociétés de gestion de patrimoine qui harcèlent les gens en pensant que Stéphane Plaza cautionne ça", explique à nos confrères Hélène Plumet, l'avocat de Stéphane Plaza, qui précise qu'il "n'a jamais donné son accord". Son client va porter plainte contre X pour atteinte aux droits à l'image.

Ce n'est pas la première fois que des sites utilisent "frauduleusement" l'image de l'animateur de "Chasseurs d'appart". Maître Plumel indique que "certaines pages sponsorisées sur Facebook en mai" ont été fermées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions