30/07 13:33

Rouen: Le brigadier avait donné un rendez-vous sexuel au commissariat à un homme qu'il avait rencontré sur Internet va être médaillé

L'histoire avait beaucoup fait parler à l'époque, mais aujourd'hui France Bleu révèle que le policier au centre de la méprise va recevoir une médaille de la part du Ministre de l'Intérieur... Il y a quelques semaines, à Rouen, un brigadier surfe sur un site internet de rencontres et donne rendez-vous à un autre homme au commissariat central , où se situent également les bureaux de la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime.

"Le brigadier descend à l'accueil, il voit un homme qui correspond au profil de celui à qui il a donné rendez-vous, il le fait donc monter dans son bureau. Et là, il lui fait baisser son pantalon, lui palpe le sexe et commence à baisser son propre pantalon. C'est là que l'homme s'est dit qu'il y avait quelque chose d'anormal", confie une source policière à l'époque à France Bleu.

En fait l'homme qui est monté dans les étages n'était pas du tout celui avec qui le brigadier avait rendez-vous. "Il venait pour être auditionné dans le cadre d'une procédure. Et l'homme avait pensé que baisser son pantalon faisait partie de mesures de sécurité dans le cadre du Plan Vigipirate, au début il ne s'est pas méfié"

C'est ce policier qui va recevoir une médaille et le syndicat Unité SGP Police a demandé à la hiérarchie de faire retirer le le nom du brigadier de la promotion "gilets jaunes". Car en réalité l'homme est aujourd'hui sous le coup d'une double enquête. Une enquête pénale qui pourrait être classée sans suite, car le brigadier n'avait pas l'intention d'agresser sexuellement l'homme qu'il a fait monter dans son bureau.

Une enquête administrative est également en cours. La "police des polices" y travaille, d'autant que le brigadier décrit par des collègues comme "l'homme de confiance" des directeurs, est aussi auto-entrepreneur en systèmes d'alarmes et soupçonné de scruter les mains courantes pour repérer d'éventuels clients. L'I.G.P.N. devrait rendre ses conclusions à l'automne. En attendant, le brigadier est toujours en arrêt de travail. Il a été muté dans un autre service et fera probablement l'objet d'un conseil de discipline prévu en novembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
30/juillet/2019 - 17h47
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

Peut-être que chez lui, sa femme n'aurait pas été d'accord ?  :bigsmile:

Allez savoir ! smiley  smiley

Portrait de Philou-02.
30/juillet/2019 - 17h32
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

Ca ne l'empêche peut-être pas d'être un excellent policier ? :bigsmile:

smiley ça me rappelle une histoire celle d’un gynécologue qui est avec sa maîtresse chez lui lorsque débarque sa femme Et lui dit !! Ah non chéri ! Je te l’ai déjà dis ! Tu ramènes pas du travail à la maison..smiley

Portrait de A.Thomas
30/juillet/2019 - 17h32

Cocasse. Tu viens pour déposer une main courante et tu te retrouves face à un type qui a la main baladeuse . Rien de plus normal.T'as quand même le droit de te balader en courant! Non mais!

Portrait de minou75
30/juillet/2019 - 16h44 - depuis l'application mobile

Pauvre France...!!!

Portrait de Harriet
30/juillet/2019 - 16h31

Est-il normal d'organiser des rencontres privées sur son lieu/temps de travail ?

Personnellement , homme/femme je m'en moque ... c'est juste la confusion des genres que je trouve répréhensible ...

Je rejoins @Voltaire qui trouve la scène cocasse .. mais bon l'intéressé a probablement "cherché les caméras" (style vidéo gag) en se demandant ce qui lui arrivait, et lui seul peut envisager le mal être/préjudice moral subi  ...  smiley

Portrait de Voltaire .
30/juillet/2019 - 15h25

J’avoue que j’adore imaginer la scène et la tête du type a qui cela est arrivé ...smileysmiley 

pour une fois c’est une info trop drôle  !!!!

Portrait de Voltaire .
30/juillet/2019 - 15h20

J’avoue que j’adore imaginer la scène et la tête du type a qui cela est arrivé ...smileysmiley 

pour une fois c’est une info trop drôle  !!!!

Portrait de hamilton
30/juillet/2019 - 13h52

Je dirais bien que je trouve que ce n'est pas normal que ce policier se voit décorer, mais je risque de me faire traiter d'homophobe...

Portrait de fifou
30/juillet/2019 - 13h42

Magnifique, on peut difficilement faire plus drôle; chapeau smiley