28/07 07:46

Les images très impressionnantes du chaos à Barcelone après un terrible déluge hier sur la ville espagnole - Vidéo

Des orages violents, doublés d'une grève du personnel au sol de la compagnie aérienne Iberia, ont provoqué le chaos samedi à l'aéroport de Barcelone El Prat et dans la ville catalane. En une demi-heure, il est tombé plus de 42 litres par mètre carré selon Catalunya Meteocat. Ces fortes pluies ont été accompagnées de fortes rafales de vent. Aucune victime n'est à déplorer. Les pompiers de la Generalitat de Catalunya ont effectué de nombreuses interventions pour des inondations et des chutes d'arbres.

Ces fortes pluies ont entraîné des perturbations sur l'autoroute AP-7 qui relie la France à Barcelone et très fortement perturbé le trafic de l'aéroport de Barcelone, déjà touché par une grève du personnel au sol d'Ibéria.

La société de gestion de transport espagnole, Aena, a annoncé que 62 vols étaient annulés en raison de la grève chez Iberia.

Dimanche, 73 autres vols seront aussi annulés à El Prat. La filiale d'Iberia, Vueling, est la plus affectée, avec 122 vols en tout qui ont dû être annulés. D'autres vols opérés par Iberia pour d'autres compagnies, comme British Airways et Turkish Airlines, ont aussi été supprimés. Environ 2.700 employés d'Iberia à Barcelone demandent de meilleures conditions de travail et un relèvement du salaire. Par ailleurs, des orages violents ont mené à la suspension de tous les atterrissages à El Prat durant 30 minutes, et tous les décollages ont aussi été retardés d'une heure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
28/juillet/2019 - 08h58

Euh je comprends pas le mélange de la grève (la grêle encore smiley ) et des orages dans l'article. De tout manière les avions n'auraient pas pu partir.