27/07/2019 10:16

La série "The Handmaid's Tale: La Servante écarlate" qui raconte une Amérique cauchemardesque devenue une théocratie va avoir une quatrième saison

"Béni soit le fruit": la série "The Handmaid's Tale: La Servante écarlate", dystopie sur une Amérique cauchemardesque devenue une théocratie, va avoir une quatrième saison, a annoncé  la plateforme de streaming Hulu.

Adaptée du livre éponyme de Margaret Atwood, la série se déroule dans un futur très proche où les Etats-Unis ont été renversés par une dictature religieuse, la "République de Gilead", à une époque où, pour des raisons environnementales floues, les humains ont vu leur fertilité s'effondrer.

Les rares femmes encore capables de procréer, telle l'héroïne Offred, incarnée à l'écran par Elisabeth Moss, ont été transformées en esclaves sexuelles au service des dirigeants de Gilead qui les violent au cours de cérémonies religieuses mensuelles.

La série, qui a remporté 11 Emmy Awards, est actuellement dans sa troisième saison et se termine le 14 août aux Etats-Unis.

Aucune autre précision n'a été apportée sur la saison 4. Hulu, propriété de Disney, compte 28 millions d'abonnés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions