24/07 14:01

Dès le 1er juillet 2020, il sera possible de payer ses impôts et ses amendes dans les bureaux de tabac - VIDEO

"À partir du 1er juillet 2020, et dès le 1er janvier dans 18 départements test" il sera possible pour le contribuable de payer ses impôts ou ses amendes dans les bureaux de tabac a annoncé le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, dans un entretien accordé aux journaux du groupe Ebra qui paraît aujourd'hui. 

Toujours selon Gérald Darmanin, le paiement pourra s'effectuer par carte bleue et "sans limitation" de montant. Par ailleurs, pour les contribuables qui souhaitent s'acquitter de leurs impôts en liquide, cela sera accepté jusqu'à 300 euros, car ils "veulent encore payer en liquide, parce qu'ils sont âgés, qu'ils n'ont pas internet ou qu'ils n'ont pas de compte bancaire", a-t-il encore précisé.

Pour le ministre des Comptes publics, "Il s'agit de rendre ce service plus accessible, grâce à un réseau plus étendu que celui de la Direction générale des finances publiques" qui bénéficie également d'une plus grande présence dans les communes "avec des horaires d'ouverture plus larges, y compris le week-end". 

Dans un communiqué diffusé hier soir, la Confédération des buralistes, qui devront suivre une formation obligatoire, a répondu "avec enthousiasme et grand sens des responsabilités" à cette déclaration. Selon eux, cette nouvelle fonction s'inscrit dans "le rôle de service public de proximité de la profession".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
24/juillet/2019 - 20h48

on devient un pays gadget pfffff

Portrait de Dvf275
24/juillet/2019 - 17h12

Je vis au Portugal et ici ça existe il y a plus de 10 ans...

Portrait de dominique.
24/juillet/2019 - 16h59
JeanMimi a écrit :

Et on pourra demander des délais de paiements au Buraliste, ou lui communiquer un changement de revenu afin que le prélèvement a la source soit rectifié ??  Du n'importe quoi , non ? 

tout le monde n as pas la chance d avoir internet