23/07 14:41

Spéciale Canicule : A Villeneuve-sur-Lot, les employés de la mairie téléphonent aux personnes âgées et isolées pour prendre de leurs nouvelles - VIDEO

Hier soir le JT du 20h de France 2 partait à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, pour suivre les employés de la mairie qui veillent sur les personnes âgées et isolées de la ville. 

Pendant les périodes de canicule, la mairie a mis en place un dispositif solidaire afin de prendre des nouvelles régulièrement des personnes qui se trouvent seules. Comme l'explique une animatrice du centre communal d'action sociale de la ville, "Il y a à peu près 80 personnes à appeler quotidiennement, ce sont des personnes isolées, des personnes qui ont de la famille loin, ou pas de famille."

Une voiture de la ville vient même chercher à leur domicile les personnes qui ont le plus de mal à supporter la hausse des températures pour les emmener dans une salle climatisée.

Une dame explique avoir recours à ce service, "Comme j'ai déjà quand même 81 ans et qu'il fait chaud aujourd'hui... Et puis ça fait quand même du bien de sortir". 

La mairie a même prévu des animations avec le club de loto des anciens: "Tant que la canicule sera présente nous seront là pour les accueillir, pas de problème", assure la responsable de la salle municipale. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions