19/07 18:13

Découvrez les images impressionnantes de l'énorme explosion qui s'est produite dans une usine en Chine et qui a fait au moins 2 morts et 18 blessés - VIDEO

Au moins deux personnes ont été tuées, 18 blessées, et douze ont disparu dans une énorme explosion qui a frappé vendredi une usine de gazéification dans le centre de la Chine, ont annoncé plusieurs médias d'Etat.

La déflagration s'est produite vers 17H45 (09H45 GMT) dans un atelier de l'usine Henan Coal Gas (Group) située dans la localité de Yima, dans la ville de Sanmenxia à environ 900 kilomètres au sud-ouest de Pékin, selon l'agence de presse Chine nouvelle.

Elle a touché une unité de séparation de l'air de l'usine mais pas les zones des réservoirs de gaz, a précisé l'agence, citant une source auprès des autorités locales.

L'explosion a fait voler en éclats les vitres et portes des immeubles dans un rayon de trois kilomètres, "et certaines portes situées à l'intérieur ont également été soufflées par l'explosion", a rapporté la télévision d'Etat CCTV sur son compte sur le réseau social Weibo.

CCTV a diffusé des vidéos montrant un énorme champignon de fumée gris, des vitres de bâtiments brisées, des débris jonchant le sol, des habitants paniqués et des médecins en blouse blanche auprès de blessés tenant des mouchoirs sur leur tête en sang.

Une usine de gazéification permet généralement de convertir des matières carbonées ou organiques en gaz, utilisables ensuite pour la production d'électricité, de piles à combustible ou encore d'énergie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
20/juillet/2019 - 08h11

Elles sont où les images de l'explosion ? Tout ce que je vois c'est un reportage sur un chien policier.

Portrait de JEAN PHI
19/juillet/2019 - 18h46

les roi DU boulot bien fait …..avec une grande notion des valeurs humaines….nul doute que tous les aspects liés a la sécurité ont été respectés mais avec leurs normes 

Portrait de Philou-02.
19/juillet/2019 - 18h44

Japon , chine !! Décidément..

Portrait de garlaban
19/juillet/2019 - 18h35

2 morts 18 blessés, en Chine ça signifie 200 morts et 1800 blessés.