17/07 11:04

De nombreuses entreprises se lancent dans la fabrication de capsules de café biodégradables pour lutter contre la pollution - VIDEO

Hier, le 12.45 de M6 s'intéressait au marché en croissance des capsules de café écologiques. 

En effet, "sur le milliard de capsules en aluminium vendues chaque année en France, très peu sont recyclées" indique le journaliste. De nombreuses entreprises investissent alors dans l'élaboration de capsules biodégradables afin de toucher des consommateurs soucieux de préserver l'environnement:

"Ce sont des capsules qui sont en tournesol, qui ont une apparence plastique mais qui n'en sont pas, c'est vraiment 100% naturelles, elles sont juste dans un matériel un peu souple pour qu'on puisse les passer dans une machine compatible", explique un jeune entrepreneur qui encapsule du café torréfié dans des capsules complètement biodégradables et végétales avec un opercule en papier. 

Et d'ajouter que ces capsules n'ont même pas besoin d'être recyclées: "Il suffit d'ouvrir votre fenêtre et de les jeter soit dans les plantes, soit dans votre jardin, soit dans un bac à composte, précise-t-il, et en à peu près 100 jours la capsule aura totalement disparue elle sera devenue de l'engrais". 

Ces capsules végétales sont vendues 39 centimes pièce sur le site internet de "Cosy Coffee". De son côté, la marque San Marco vend sa gamme de capsules écologiques aux alentours de 30 centimes pièce en grande surface. "La production de notre capsule ne coûte pas forcément plus cher, explique le PDG de la marque, elle a nécessité deux ans de travail de recherche et de développement avec dans sa production un impact zéro en terme de carbone". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou-02.
17/juillet/2019 - 11h49

Un moment donné nous allons être obligé de revenir en arrière ?  Revenir aux choses simples !! Bon c’est impossible 

Portrait de JEAN PHI
17/juillet/2019 - 11h06

bonne nouvelle