
Selon la chaîne météo, une nouvelle vague de chaleur se profile sur la France à partir du week-end, et devrait persister une partie de la semaine prochaine.
Cet épisode, sans commune mesure avec la canicule de la fin juin, devrait s'avérer assez classique pour une vague de chaleur estivale. Mais dans ce contexte, quelques départements du sud de la France pourraient renouer avec les seuils de canicule, dans la mesure où l'épisode persiste plus de 3 jours et 3 nuits à la suite.
A Paris, il faudra s'attendre à 34°C mardi et mercredi avec une légère baisse des températures lors de la nuit. "Les derniers scénarios météorologiques sont en train de mettre en avant une nouvelle pulsion caniculaire pour la semaine prochaine. D'intensité moindre que celle de fin juin dans le sud, elle pourrait s'avérer supérieure dans la moitié nord, et principalement au nord de la Seine", explique le site Météo-Paris.
En région Rhône-Alpes-Auvergne, et particulièrement à Lyon, le mercure frôlera les 40°C. La situation sera similaire en Occitanie.
Une situation potentiellement préoccupante dans la partie sud du pays, où de nombreux massifs forestiers, notamment dans le Var et les Bouches-du-Rhône sont étroitement surveillés, voire interdits d’accès pour certains.
Vos réactions
ça devient vraiment inquiétant cette situation...bientôt l'enfer sur terre??
Mais ou va t'on si maintenant il se met à faire chaud en plein été !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?