16/07 13:30

Les prévisionnistes annoncent le possible retour de la canicule la semaine prochaine en France avec des températures approchant 40°C dans le sud du pays

Selon la chaîne météo, une nouvelle vague de chaleur se profile sur la France à partir du week-end, et devrait persister une partie de la semaine prochaine.

Cet épisode, sans commune mesure avec la canicule de la fin juin, devrait s'avérer assez classique pour une vague de chaleur estivale. Mais dans ce contexte, quelques départements du sud de la France pourraient renouer avec les seuils de canicule, dans la mesure où l'épisode persiste plus de 3 jours et 3 nuits à la suite.

A Paris, il faudra s'attendre à 34°C mardi et mercredi avec une légère baisse des températures lors de la nuit. "Les derniers scénarios météorologiques sont en train de mettre en avant une nouvelle pulsion caniculaire pour la semaine prochaine. D'intensité moindre que celle de fin juin dans le sud, elle pourrait s'avérer supérieure dans la moitié nord, et principalement au nord de la Seine", explique le site Météo-Paris.

En région Rhône-Alpes-Auvergne, et particulièrement à Lyon, le mercure frôlera les 40°C. La situation sera similaire en Occitanie.

Une situation potentiellement préoccupante dans la partie sud du pays, où de nombreux massifs forestiers, notamment dans le Var et les Bouches-du-Rhône sont étroitement surveillés, voire interdits d’accès pour certains.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
16/juillet/2019 - 18h59

ça devient vraiment inquiétant cette situation...bientôt l'enfer sur terre??

Portrait de Wouhpinaise
16/juillet/2019 - 17h40

[Mode schtroumpf grognon ouvert]

"Moi j'aime pas la canicule !!" smileysmiley

[Mode schtroumpf grognon fermé]

Portrait de seb2746
16/juillet/2019 - 14h13
mariannew a écrit :

Bravo ! Tu as le point P¨¨¨¨¨¨2  du jour ! Celui du mec qui publie n'importe quoi sans connaître quoi que ce soit !

Et les millions de vaccins H1N1 qui ont couté des millions à la France, vous avez oublié ?...

La Buzyn est identique, aucune connaissance et dit n'importe quoi sur chaque sujets donc pkoi pas justement la demande d'un vaccin.

Portrait de jarod.26
16/juillet/2019 - 14h02
bref on va encore griller smiley
Portrait de seb2746
16/juillet/2019 - 13h50

Buzyn va vouloir des vaccins "anti-canicule", elle a toujours de bonnes idées comme Roselyne.

Portrait de hummerH2
16/juillet/2019 - 13h37

Mais ou va t'on si maintenant il se met à faire chaud en plein été !!!!