15/07 17:46

Ecartée de l'interview politique de RTL, Élizabeth Martichoux quitte la station pour rejoindre LCI et reprendre l'interview du matin - Alba Ventura assurera l'interview politique de RTL

Comme vous l'avait déjà rapporté jeanmarcmorandini.com en juin dernier, la saison prochaine, les auditeurs de la matinale de RTL n'entendront plus Élizabeth Martichoux interroger des politiques à 7h45. La direction de la station a décidé de confier le rendez-vous à une autre journaliste. Alba Ventura, qui assure depuis 2013 l’édito politique de la matinale, va désormais mener l’interview.

Quant à Elizabeth Martichoux, elle officiera désormais sur LCI! La chaîne du groupe TF1 vient en effet d'annoncer son arrivée, elle réalisera tous les matins l'interview politique de La Matinale de Pascale de la Tour du Pin. Elle participera également à d’autres rendez-vous de la chaîne, notamment "24H Pujadas" où elle interviendra régulièrement comme éditorialiste.

Elizabeth Martichoux est un visage déjà bien connu des téléspectateurs de LCI car elle a présenté Le Grand Jury en 2015, ainsi que les deux débats des Primaires de la Présidentielle 2017, co-diffusés sur TF1. Cette saison, Elizabeth Martichoux a animé, aux côtés de David Pujadas, les soirées "La grande explication / La grande confrontation" sur LCI.

A noter que sur RTL, dès le 26 août, Alba Ventura prendra les commandes de l’interview de 7H45, nouvelle formule. Tout en continuant de donner la parole à ceux qui font l’actualité politique, économique, internationale, elle ouvrira son rendez-vous aux personnalités de la société civile pour éclairer les auditeurs sur les grandes mutations de notre époque. 

Biographie d'Elizabeth Martichoux:
Diplômée de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Élizabeth Martichoux démarre sa carrière en 1984 sur France Inter, puis anime sur France 3 le magazine Ruban rouge.
En 1991, elle entre à Europe 1 puis en 1999, elle devient présentatrice sur France 5.
Elizabeth Martichoux rejoint RTL en 2006, où elle présente le journal. De 2011 à 2013 elle présente RTL Midi et Les auditeurs ont la parole avec Laurent Bazin, puis avec Vincent Parizot. Elle est nommée chef du service politique de RTL en juillet 2013. 
En septembre 2015, elle se voir confier la présentation de l'émission Le Grand Jury sur LCI. La rentrée suivante, elle prend les commandes de l'Interview Politique sur RTL.
Le 13 octobre 2016, elle anime avec Gilles Bouleau et Alexis Brézet, le premier débat de la Primaire présidentielle des Républicains, opposant les sept candidats, organisé par TF1, Le Figaro et RTL, co-diffusé sur LCI.
Le 12 janvier 2017, elle anime avec Gilles Bouleau et Matthieu Croissandeau, le premier débat de la Primaire citoyenne, opposant les sept candidats, organisé par TF1, RTL et L'Obs, également diffusé sur LCI.
Fin 2017, elle reçoit le prix Philippe Caloni, qui récompense le meilleur intervieweur de l'année.
Elle présente actuellement sur LCP l'émission État de santé.
En 2018 et 2019, Elizabeth Martichoux a animé, aux côtés de David Pujadas, les soirées "La grande explication / La grande confrontation" sur LCI.

Ailleurs sur le web

Vos réactions