15/07/2019 15:04

EXCLU - Europe 1 décide de miser sur Sonia Mabrouk qui va présenter le journal de 8h mais aussi l'interview politique de 8h15, rendez-vous incontournable de la station

Cela fait partie des surprises de la rentrée qui devait rester confidentielles, mais que peut vous révéler jeanmarcmorandini.com en exclusivité. C'est en effet une petite révolution qui s'annonce dans la matinale qui sera animée la saison prochaine entre 7h et 9h, par Mathieu Béliard en remplacement de Nikos Aliagas.

La station a, en effet décidé, sur la journaliste qui monte Sonia Mabrouk.

Nous pouvons vous révéler qu'elle présentera, en effet, dès la rentrée le journal de 8h. Un responsable de la station qui souhaite rester anonyme, nous explique: "l'idée est de proposer un journal très différent, avec un ton et un style propre à Sonia, qui aura pour mission d'éditorialiser son rendez-vous, en ne se contentant pas d'enchaîner informations et reportages".

Toujours selon nos informations exclusives, le journal de 8h sera donc prolongé pour l'occasion et durera une quinzaine de minutes.

Dans la foulée Sonia Mabrouk présentera seule l'interview de 8h15, moment clef et incontournable, d'information politique qui a longtemps été incarné avec succès par Jean-Pierre Elkabbach. La rumeur avait couru un moment d'une interview à deux voix avec Mathieu Béliard, mais la direction d'Europe a finalement préféré une formule plus logique et plus classique avec un seul intervieweur qui en l'occurrence sera une femme.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arnaud0007
15/juillet/2019 - 15h14 - depuis l'application mobile

Sonia Mabrouk est un tres bon choix! Elle est géniale aux grandes voix d'europe 1. Elle a aussi le talent d'incarner Europe Soir ou elle aurait pu allier info et débat comme elle sait le faiee.
Il faut que la direction laisse s'installer pleinement la grille cette saison et arreter les modifications à chaque sondage!