15/07/2019 12:41

La Ciotat : Regardez le champion du monde de plongeon, Lionel Franc, faire un saut à 33 mètres de hauteur pour soutenir le don d'organes - VIDEO

Hier soir, le 19.45 de M6 s'intéressait à Lionel Franc, le champion du monde de plongeon en tête qui offrait un show impressionnant à la Ciotat pour soutenir l'association "Maryse Pour la vie" pour le don d'organes. Alors qu'il comptait dépasser son propre record du monde en sautant de 38 mètres, la nacelle s'est finalement arrêtée à 33 mètres en raison du vent. Le spectacle était tout de même à couper le souffle. 

Il est en effet un des rares plongeurs au monde à sauter la tête en avant. "Il y a une préparation physique importante, explique-t-il, qui nécessite de renforcer sa musculation, d'avoir un muscle pas nécessairement gonflé, mais assez résistant."

Et d'ajouter, "Si le départ est bien engagé finalement on a plus qu'à laisser faire un petit peu les choses et surtout se focaliser sur le fait de bien gainer lors de l'arrivée". 

Pour décrocher le record du monde avec un plongeon de 36 mètres de hauteur, Lionel Franc s'est entraîné, été comme hiver, deux fois par semaines dans les calanques. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions