15/07 08:23

Drame évité de justesse en Gironde: Le feu d'artifice retombe sur les spectateurs faisant 9 blessés transportés dans les hôpitaux

La municipalité du Taillan-Médoc, qui a publié un communiqué sur sa page Facebook pour évoquer un "problème technique" sur une des fusées tirées pour le spectacle pyrotechnique. Plusieurs débris de fusée sont tombés dans la foule, engendrant une intervention des pompiers et des secouristes.L'artifice a touché des spectateurs, dont neuf ont été légèrement blessés selon France Bleu.

Sur sa page Facebook, la ville du Taillan-Médoc est revenue sur l'incident, évoquant un "problème technique". "Toutes les mesures de sécurité ont été validées par la préfecture et validées par la commune", assure la municipalité qui précise que "la société chargée du spectacle prend l'entière responsabilité de cet incident". Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi à la publication, mettant en cause la sécurité de l'événement, ou encore l'emplacement, en centre-ville et "trop proche du public" selon certains.

Ailleurs sur le web

Vos réactions